Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
Pour le non choix d’ampli MSB, c’est surtout par manque de possibilité d’essai ou écoute comparative, les amplis MSB sont rares par ici, sans compter le tarif tout aussi prohibitif que leurs dacs en neuf…. il n’aura échappé à personne que nous sommes quelques uns (presque tous) à avoir cherché des opportunités d’occasion sur les dacs, et en amplis MSB il n’y en a pas (ou pas avec un tarif cohérent pour un matériel d’occasion ou d’expo comme souvent en France où même daté le matériel doit cracher ses marges) dans nos contrées.

De loin j’ai toujours pensé qu’un ampli MSB sur une Magico ne serait pas un choix cohérent, de par l’absence totale de contre réaction des amplis MSB (comme mes Aelius) et la conception « classique » dont l’avantage premier semble surtout être le niveau de silence plus que la vitalité, sur des enceintes très en matière et demandant une grande maitrise. Mais c’est pure spéculation de ma part… et ça évite d’avoir trop envie d’essayer.  

Il y a beaucoup de variables dans vos essais quand même, système global inconnu, le couple ampli enceintes semble coller plus ou moins en vinyle ou il y a zéro intervention du Cascade à part sur le controle de volume ;  est ce que la comparaison vinyle / demat fait appel à des oeuvres identiques en terme de mix mastering car comme on le sait nombre de vinyles de la grande époque sont mis face à des remastering numerique pourris dans lequel le dac n’a aucun rôle et donc rendant la comparaison liée aux disques et non au matériel. Si absence de comparaison d’oeuvres identiques la comparaison des deux supports n’a pas de sens. De plus l’usage d’un pré / prépré sur un vinyle ajoute toute une chaine d’amplification donnant une restitution nettement moins directe et nettement plus travaillée dans le domaine analogique qu’un dac qui n’a aucun étage analogique derrière le signal et envoie en direct sans cette forme d’égalisation du vinyle ; et hélas l’usage de la carte réseau MSB n’est pas la solution la plus transparente de lecture démat de la marque, et un serveur à pas de prix devant n’y changera rien, mais ce n’est pas pour autant de nature à flinguer les comparaisons.

Bref c’est un exercice délicat surtout quand on est plus spectateur de la démo qu’acteur touchant la bête pour vraiment comparer Smile Mais tout retour reste intéressant. On sent bien que le but dans ces rendez vous est plus de présenter le matériel que de comparer, mais l’absence de totale satisfaction témoigne forcément d’un ensemble pas assez cohérent pour satisfaire, et ça c’est une réalité que nul ne peut ignorer, avec des origines à trouver, qui me semblnt aller plus loin que le fait d’être un enfant du tube et du vinyle Wink
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MSB Technology : des dacs d’exception - par Nicoben - 07-16-2024, 04:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 264 41,186 Hier, 11:49 AM
Dernier message: alfredom
  24 dacs au compteur… l'Arédien 315 130,951 11-10-2024, 10:02 PM
Dernier message: Portex
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 65,667 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  Les dacs Ayon cayu 193 89,294 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,364,366 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 34 visiteur(s)