07-15-2024, 11:21 PM
(Modification du message : 07-15-2024, 11:29 PM par Olivier 44.)
Les australes ez avec leurs tweeters à l'arrière demandent d'être avancée d'un mètre cinquante environ du mur arrière.
Ca veut dire que l'arrière de l'enceinte doit être un mètre cinquante environ du mur arrière.
Cela n'est pas possible pour tout le monde.
Il suffit de demander à Triangle l'espacement de ces enceintes par rapport au mur arrière pour avoir la confirmation de mes dires
Tout comme pour tes enceintes actuelles ces enceintes demandent d'avoir un ampli costaud qui a de l'ampérage et qui ne s'effondre pas en dessous de 4 ohms vu qu'elles descendent à 3 ohms ce qui est très loin d'être une normalité , je dirai qu'environ 80% des amplis ne donnent pas de valeurs de puissance sous 2 ohms ce qui laisse fortement penser qu'ils s'effondrent en dessous. Il est bien rare que l'on ne mette pas en avant un point fort dans la marketing, toute sorte de produits confondu donc pas que dans la hifi.
Le fait d'avoir un ampli qui ne s'effondre pas en dessous de 4 ohms avec ces enceintes australes ez apportera un grave qui ne s'efface pas par rapport au medium et aigus.
En restant chez triangle je me dirigerai vers les genèses quartets au même prix, ils arrêtent de les faire mais on peut encore en trouver.
C'était reconnu être le meilleur rendu/prix de la marque et tu peux placer l'arrière des enceintes à tout juste 25cm voire 20 du mur arrière.
Si un minimum bricoleur tu leurs enlèves les poyswitchs qui sont une protection si tu pousses trop les enceintes et tu arrives à peu près au même niveau de rendu que la gamme signature à 5000 euros...
Avec ces genèses quartet triangle recommandait le couple nad c275/nad c165
En mieux tu mets un streamer eversolo dmp a8 en préamplification en plus du nad c275, c'est ce que j'ai mais me sers pas de la partie streamer de l'eversolo mais ai comme source un pc et un convertisseur ddc pour supprimer les perturbations électrique du signal ce qui offre un meilleur rendu.
Pour m'être renseigné plusieurs centaines d'heures sur l'association ampli avec les genèses quartet (regardé les essais et forums à l'échelle mondiale et non uniquement francophone) je savais que je ne faisais pas pas d'erreur avec le nad c275 et ne suis pas déçu du résultat.
Il y a peut être une marge de négociation possible sur les genèses quartet vu qu'elles ne seront plus fabriquées, un 10-20% n'est peut être pas impossible.
Ca veut dire que l'arrière de l'enceinte doit être un mètre cinquante environ du mur arrière.
Cela n'est pas possible pour tout le monde.
Il suffit de demander à Triangle l'espacement de ces enceintes par rapport au mur arrière pour avoir la confirmation de mes dires
Tout comme pour tes enceintes actuelles ces enceintes demandent d'avoir un ampli costaud qui a de l'ampérage et qui ne s'effondre pas en dessous de 4 ohms vu qu'elles descendent à 3 ohms ce qui est très loin d'être une normalité , je dirai qu'environ 80% des amplis ne donnent pas de valeurs de puissance sous 2 ohms ce qui laisse fortement penser qu'ils s'effondrent en dessous. Il est bien rare que l'on ne mette pas en avant un point fort dans la marketing, toute sorte de produits confondu donc pas que dans la hifi.
Le fait d'avoir un ampli qui ne s'effondre pas en dessous de 4 ohms avec ces enceintes australes ez apportera un grave qui ne s'efface pas par rapport au medium et aigus.
En restant chez triangle je me dirigerai vers les genèses quartets au même prix, ils arrêtent de les faire mais on peut encore en trouver.
C'était reconnu être le meilleur rendu/prix de la marque et tu peux placer l'arrière des enceintes à tout juste 25cm voire 20 du mur arrière.
Si un minimum bricoleur tu leurs enlèves les poyswitchs qui sont une protection si tu pousses trop les enceintes et tu arrives à peu près au même niveau de rendu que la gamme signature à 5000 euros...
Avec ces genèses quartet triangle recommandait le couple nad c275/nad c165
En mieux tu mets un streamer eversolo dmp a8 en préamplification en plus du nad c275, c'est ce que j'ai mais me sers pas de la partie streamer de l'eversolo mais ai comme source un pc et un convertisseur ddc pour supprimer les perturbations électrique du signal ce qui offre un meilleur rendu.
Pour m'être renseigné plusieurs centaines d'heures sur l'association ampli avec les genèses quartet (regardé les essais et forums à l'échelle mondiale et non uniquement francophone) je savais que je ne faisais pas pas d'erreur avec le nad c275 et ne suis pas déçu du résultat.
Il y a peut être une marge de négociation possible sur les genèses quartet vu qu'elles ne seront plus fabriquées, un 10-20% n'est peut être pas impossible.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html