Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réparation d'enceintes : comment trouver un HP adapté ?
#3
Effectivement, c'est aussi le conseil que je donnerais : on garde le HP d'origine, c'est généralement la suspension mousse qui s'est désagrégée, on peut le faire réparer voir le réparer soi-même, il y a des tutos sur internet.

Ma question, c'est dans le cas où on ne dispose pas du HP d'origine, ni même d'une référence fiable quant au HP d'origine.

Par exemple dans le cas des 3A 365 de ma compagne, j'ai un seul HP d'origine, un Mission Electronics 21 cm sans référence. J'ai discuté avec le gérant du site https://3a-art-et-acoustique-appliquee.fr/index.php, je lui ai donné beaucoup de renseignements sur les enceintes 3A 365 et 3A Phase + que j'avais devant moi, et j'ai découvert que vers la fin (1984 / 1985) la fabrication était devenue un peu ... relâchée ! Les deux enceintes, achetées en même temps, étaient "montées" différemment, les entretoises pas au même endroit, l'amortissant placé différemment et les HP de basse n'étaient pas toujours de la même marque. En demandant à des vendeurs sur leboncoin de bien vouloir m'envoyer des photos des arrières des HP qui étaient installées sur leurs enceintes, il y avait des Siare, des Faital ... Bref, nettement l'impression que ce qui tombait sous la main était monté, et emballé c'est pesé !

Mais peu importe le cas particulier des mes 3A, ma question porte plus sur le moyen technique / logiciel de faire le chemin inverse : à partir d'une enceinte donnée, comment trouver un HP (basse) adapté ou au moins les caractéristiques principales, dont le QTS par exemple ?

On a tous les outils pour concevoir une enceinte à partir d'un HP basse (+ médium + tweeter éventuellement), mais comment faire pour trouver un HP à mettre dans une enceinte existante ?

Merci d'avance pour vos avis et suggestions.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réparation d'enceintes : comment trouver un HP adapté ? - par PascalB - 07-10-2024, 02:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide réparation filtres grundig 730 hi-fi box Watch 12 1,796 05-22-2024, 09:54 PM
Dernier message: Watch
Question Réparation tweeter HF2000 Ditton 44 Series II francky93 4 1,268 12-08-2023, 10:44 AM
Dernier message: francky93
  Réparation filtre et HP Marantz 74ds660 Evapor8 1 1,274 06-26-2023, 09:36 AM
Dernier message: nono56
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 4,070 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Réparation JMLAB DB29 Polyglass alloxrinfo 62 21,688 01-24-2022, 10:50 AM
Dernier message: alloxrinfo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)