06-25-2024, 11:26 AM
Bonjour à tous et à Ben Watts,
Bien évidemment si la production veut du moins cher à tous les niveaux et part d'un master numérique échantillonné pour le CD, le vieux 16/44,1 sorti en fin du millénaire précédent alors ce n'est pas vraiment la peine de se diriger vers le vinyle
Le bon vinyle ce n'est même pas du 180 gr car même un bon 140gr mieux mastérisé, mixé, gravé et pressé sera supérieur et il ne devrait même pas être noir carboné pour en devenir support à de l'électricité statique mais rester dans sa couleur naturelle jaunâtre transparente du PVC
Les vinyles colorés sont encore moins performants au niveau du bruit de fond mais avec des pressages de musique moderne enregistré en numérique sans grande dynamique et en plus avec compression de celle-ci , on s'en fout un peu
Citation :Je comprends donc une qualité CD qui va s’user avec le temps.Attention la qualité du vinyle peut être meilleure si nos professionnels du son partent d'un master même numérique nouveau ou ancien enregistré ou reporté en 24/96, 24/192, ... qui rentre directement dans le DAC dont la sortie analogique alimente la machine à graver sur laque et en gravure directe métal
Bien évidemment si la production veut du moins cher à tous les niveaux et part d'un master numérique échantillonné pour le CD, le vieux 16/44,1 sorti en fin du millénaire précédent alors ce n'est pas vraiment la peine de se diriger vers le vinyle
Le bon vinyle ce n'est même pas du 180 gr car même un bon 140gr mieux mastérisé, mixé, gravé et pressé sera supérieur et il ne devrait même pas être noir carboné pour en devenir support à de l'électricité statique mais rester dans sa couleur naturelle jaunâtre transparente du PVC
Les vinyles colorés sont encore moins performants au niveau du bruit de fond mais avec des pressages de musique moderne enregistré en numérique sans grande dynamique et en plus avec compression de celle-ci , on s'en fout un peu