Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimiser son installation ou ajouter un nouveau composant. Vos retours d'expérience
#12
Bonjour,

Pas d'accord avec toi Kondor001 sur cette remarque :
"Tout le reste ça sera de l'effet psycho acoustique positif dans le meilleur de cas et puis dans 3 à 6 mois tu chercheras de nouveau à "pousser" ton système plus loin."

Il ne faut pas opposer l'effet psycho acoustique au besoin de pousser son système. Le premier est selon ma compréhension une illusion d'amélioration alors que la frénésie d'évolution est suscitée dans la majorité des cas par le sentiment d'un déséquilibre du système qui est lui bien réel.

Pour ma part, j'ai toujours entendu de réels changements à chaque évolution, mineure ou majeure, de mon système. Il est vrai que pendant environ trois ans je changeais qq chose tous les 3 à 6 mois, n'étant au final pas satisfait du résultat. Depuis maintenant plus d'un an, aucune évolution majeure. A mes oreilles et selon mes attentes, mon système est équilibré et ma grande crainte est de le déséquilibrer même avec une évolution mineure....

Je rejoins donc Chakiwi sur l'importance de prendre son temps (en années) pour trouver un point d'équilibre satisfaisant. 

Amicalement

PS : Tu as un lien de parenté avec Condor64?  Big Grin
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Optimiser son installation ou ajouter un nouveau composant. Vos retours d'expérience - par namaste69 - 06-25-2024, 09:08 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retour d’expérience: Interface Matrix X spdif 3 JLR 2 628 09-21-2024, 02:43 PM
Dernier message: JLR
  Des retours sur les dac Rockna Wavelight, Naim NDX2 & Auralie Vega G2.1 Hapax 10 2,094 08-11-2024, 10:17 AM
Dernier message: Gebulon
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 479 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Optimiser Dac Heed Abacus ? alexdu37 16 3,428 12-13-2023, 06:03 PM
Dernier message: vanouille
  retour d'expérience sur le miniKubb Lolo69 2 1,257 09-03-2023, 04:27 PM
Dernier message: Lolo69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)