06-25-2024, 09:02 AM
J’ai la chance à Toulouse, d’avoir pas mal de disquaires : Croc’Vinyl, Vicious Circle… plus les grandes enseignes mais avec des enregistrements plus ou moins qualitatifs.
La FNAC par exemple propose une très large variété de vinyles mais je m’interroge sur la qualité des enregistrements et le rendu.
Ce matin Xavier Rudd tournait chez moi. Le dernier acheté la semaine de sa sortie. Fort à parier qu’il s’agit là d’un enregistrement numérique pressé sur un galette.
Je comprends donc une qualité CD qui va s’user avec le temps.
Pourtant j’ai fait l’expérience entre le vinyle et la version dématérialisée et il y a une forme de vie dans le vinyle que je ne trouve pas dans un FLAC.
Qu’est ce qu’un bon vinyle ?
- 180gr
- du carbone et pas de couleur marketing
Oui mais encore ?
La FNAC par exemple propose une très large variété de vinyles mais je m’interroge sur la qualité des enregistrements et le rendu.
Ce matin Xavier Rudd tournait chez moi. Le dernier acheté la semaine de sa sortie. Fort à parier qu’il s’agit là d’un enregistrement numérique pressé sur un galette.
Je comprends donc une qualité CD qui va s’user avec le temps.
Pourtant j’ai fait l’expérience entre le vinyle et la version dématérialisée et il y a une forme de vie dans le vinyle que je ne trouve pas dans un FLAC.
Qu’est ce qu’un bon vinyle ?
- 180gr
- du carbone et pas de couleur marketing
Oui mais encore ?