06-24-2024, 11:32 AM
Bonjour Kenobi,
Bigre certes le moteur d'une Rega est monté plus en central proche de l'axe de rotation mais bonne nouvelle comme la courroie de la Rega est plus petite et en plus de forme ronde alors cela aide à mieux minimiser les micro freinages incessants du plateau sur toutes les accélérations cellulaires, les variations de la fréquence secteur, ... qu'avec une platine de coût modéré avec une grande courroie et en plus de forme plate même si le moteur est plus monté à l'extérieur du plateau ce qui implique donc pour les platines Rega un meilleur drive qui va se rapprocher des platines direct drive et des anciennes références de platines à galets
Citation :On nous a déconseillé la Rega Planar 1 qui paraissait une bonne candidate, mais aurait une courroie un peu courte. Ce qui placerait le moteur un peu trop près de la cellule en fin de disque...
Bigre certes le moteur d'une Rega est monté plus en central proche de l'axe de rotation mais bonne nouvelle comme la courroie de la Rega est plus petite et en plus de forme ronde alors cela aide à mieux minimiser les micro freinages incessants du plateau sur toutes les accélérations cellulaires, les variations de la fréquence secteur, ... qu'avec une platine de coût modéré avec une grande courroie et en plus de forme plate même si le moteur est plus monté à l'extérieur du plateau ce qui implique donc pour les platines Rega un meilleur drive qui va se rapprocher des platines direct drive et des anciennes références de platines à galets