Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimiser son installation ou ajouter un nouveau composant. Vos retours d'expérience
#10
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour ce qui est du traitement de la pièce, elle l’a été au maximum de ce qui était possible de faire dans le cadre d’une pièce de vie. L’acoustique y est à mon sens bonne et dans tous les cas, je ne peux pas aller plus loin dans cette direction.

Le placement des enceintes a été un facteur d’exploration antérieur, je pense qu’elles sont placées en une façon optimale. La seule chose qui pourrait être améliorée, c’est l’achat de nouveaux supports.

Pour ce qui est du circuit électrique, il n’est pas possible de tirer une ligne depuis le tableau pour des raisons de praticité; mais j’ai enlevé les autres appareils électriques qui produisaient une boucle et interféraient. Seule la multiprise Taga est branchée. Reste les prises elles-mêmes qui pourraient être changées à condition de trouver un électricien qui le fasse à prix correct, mais quelle référence & quel apport cela peut-il induire selon vous (j'ai des prises Legrand) ?

En ce qui a trait à la synergie du système : ampli / enceintes / câbles, elle est très bonne. Je veux dire qu’il n’y a rien que je reproche à mon système actuel, c’est simplement dans la perspective de le pousser plus loin que je posais la question. 

Cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Optimiser son installation ou ajouter un nouveau composant. Vos retours d'expérience - par Hapax - 06-22-2024, 07:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retour d’expérience: Interface Matrix X spdif 3 JLR 2 628 09-21-2024, 02:43 PM
Dernier message: JLR
  Des retours sur les dac Rockna Wavelight, Naim NDX2 & Auralie Vega G2.1 Hapax 10 2,094 08-11-2024, 10:17 AM
Dernier message: Gebulon
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 479 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Optimiser Dac Heed Abacus ? alexdu37 16 3,428 12-13-2023, 06:03 PM
Dernier message: vanouille
  retour d'expérience sur le miniKubb Lolo69 2 1,257 09-03-2023, 04:27 PM
Dernier message: Lolo69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)