Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimiser son installation ou ajouter un nouveau composant. Vos retours d'expérience
#1
Bonjour, 

Je ne suis pas certain que je sois dans la bonne section du forum (je m'en excuse auprès de la modération). 

Ma question est en fait une demande de retour d'expérience des membres du forum à propos de la "stratégie" à adopter quand on construit un système. 

Mon système est relativement simple : Ampli / Dac interne McIntosh Ma8900 & Harbeth HL5 XD, HP Esprit Celesta, Barrette secteur Taga avec le câble d'origine qui la relie au secteur & câble Esprit Eterna G9 de l'ampli à la barrette (bizarrement ça marche mieux comme ça). 

Mon idée est de faire doucement évoluer ce système pour obtenir un son encore plus fluide et "musical". J'hésite entre différentes directions que je ne peux entreprendre en même temps (pour des raisons budgétaires). 

1- Ajouter un DAC externe : j'ai eu un Chord Hugo 2, un Holo Spring 3 KTE sur mon système. Chacun apportait un plus au son, sans que je puisse rapporter leurs coûts au gain obtenu sur mon système. 
J'ai écouté entre temps beaucoup de DAC : Canor (chez moi), Rockna Wavelight (je ne sais pas si l'intégration dans du sytème de la personne chez qui je l'ai écouté était mauvaise, si sa pièce était adaptée ou pas, mais ça sonnait vraiment très diffus, très light, voire ascendant avec des timbres qui laissaient à désirer). 

Je me tâte à m'orienter vers un Vega G2.1 (que je ne peux pas écouter sur mon système) ou à économiser encore et écouter les Audimat (que je ne connais pas) ou un Naim NDX 2 (que je n'ai jamais écouté chez moi et qu'il faudrait trouver à bon prix). 

2- Garder le dac interne, changer les pieds des enceintes, ajouter un câble secteur Esprit + Barrette secteur Esprit. 

3- Ajouter un préamplificateur à tube (je ne connais absolument rien aux tubes). On me dit que ça peut amener plus de musicalité (encore une fois, je n'en sais rien et je ne sais pas sur quels éléments sonores et dans quelle mesure un préamplificateur influe sur le rendu final par rapport à l'amplificateur). 

Il est évident que personne ne peut choisir à la place de quelqu'un d'autres, mais je voulais connaître vos retours d'expérience quand vous avez. 

Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
Optimiser son installation ou ajouter un nouveau composant. Vos retours d'expérience - par Hapax - 06-22-2024, 03:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des retours sur les dac Rockna Wavelight, Naim NDX2 & Auralie Vega G2.1 Hapax 7 750 06-24-2024, 04:30 PM
Dernier message: marius30
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 331 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Optimiser Dac Heed Abacus ? alexdu37 16 2,381 12-13-2023, 06:03 PM
Dernier message: vanouille
  retour d'expérience sur le miniKubb Lolo69 2 1,044 09-03-2023, 04:27 PM
Dernier message: Lolo69
  Nouvelle installation : partir de zéro hellodoc 6 2,126 07-07-2023, 07:19 PM
Dernier message: vinzlg

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)