Merci Jean pour ce complément d'informations, je croyais que le HP fractionne quand la courbe d'impédance croise la courbe de réponse aussi bien dans le grave que dans le médium-aiguës, ça me paraît d'ailleurs évident parce que là membrane du HP dans le grave oscille surtout lorsque il y a de la pression acoustique au niveau de la fréquence de résonance du haut-parleur de grave, et les tweeters c'est pareil c'est autour de sa fréquence de résonance qu'il fractionne pile quand il y a une remontée d'impédance et où les deux courbes se chevauchent (impédance & réponse moyenne) mais je peux me tromper ? En fait je crois que le HP fractionne quand il décroche et non quand il fait une remontée au niveau des fréquences.
Après le haut-parleur Visaton va tranquille jusqu'à 8 KHz, personnellement j'ai coupé mon boomer à 950 Hertz sur les Livox's et les tweeters prennent le relais à 3450 Hertz environ, le step de mes deux voies fait le reste, il est un peu plus large.
Pour Tyméo, même s'il coupe le Visaton à environ 2500 Hertz avec un step réduit et un tweeter Dayton à 3850 Hertz ou 4000 Hz, le chevauchement des fréquences sur le baffle sera technologiquement viable pour une écoute disons naturelle, enfin personnellement pour moi ça fonctionne ? Et je n'ai aucun fractionnement de haut-parleur.
Après le haut-parleur Visaton va tranquille jusqu'à 8 KHz, personnellement j'ai coupé mon boomer à 950 Hertz sur les Livox's et les tweeters prennent le relais à 3450 Hertz environ, le step de mes deux voies fait le reste, il est un peu plus large.
Pour Tyméo, même s'il coupe le Visaton à environ 2500 Hertz avec un step réduit et un tweeter Dayton à 3850 Hertz ou 4000 Hz, le chevauchement des fréquences sur le baffle sera technologiquement viable pour une écoute disons naturelle, enfin personnellement pour moi ça fonctionne ? Et je n'ai aucun fractionnement de haut-parleur.