(05-29-2024, 09:26 PM)Fredo31 a écrit : Euterpe, permets moi un petite "pique" , sans arrière pensée: d'abord, très belles pointes en effet, et un petit commentaire sur la jolie photo avec les copeaux et l'outil ancien (une gouge de tourneur je crois?), mais je crois une réalisation à la CNC... (j'adore travailler le bois à mes heure perdues, en tant que débutant, et suis très très loin d'obtenir des résultats comparables à une CNC, sûrement un peu de jalousie de ma part, mais c'est mon côté Amat Victoria Curam)
Ah, ah, ah, bien joué, mais, ton affirmation est inexacte ... en fait les contre-pointes sont entièrement réalisées à la main sur tour mécanique, avec des outils spécifiques, aucune CNC pour cette tâche.

Des matériaux bruts jusqu'à la finition, il faut 1 heure de travail à la main, pour réaliser une contre-pointe et c'est 100% fait au Canada par deux opérateurs qualifiés. D'où le prix.
J'ai rapporté avec moi les deux outils fait sur mesure, qui permettent de travailler la partie en Corian et la pastille d'aluminium, au cas où quelqu'un m'aurait demandé de reprendre le flambeau.
Pour information, seuls les panneaux acoustiques quadratiques 2D sont découpés à l'aide d'une CNC pour des questions d'ajustement précis et de facilité d'exécution.
Les pointes sont réalisées sur CNC et tour mécanique au vu de la complexité des formes et pas de vis interne.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.