05-28-2024, 11:11 AM
(05-26-2024, 05:48 PM)Rey51 a écrit : Certains aiment écrire des tartines pour peu de choses intéressantes, lui c'est en vidéo.
Sinon j'ai écouté des Duetto 40th très bien. Mais en comparaison directe avec des Antal 40th, j'ai préféré ces dernières, meilleur grave, scène plus grande et placement des instruments mieux défini.
Hmmm, Steve Huff fait des revues depuis un certain temps et je le connais surtout pour les articles photo qui sont très corrects à mon avis. Pour ses revues HiFi il me semble être assez neutre aussi tout en prenant en compte sa déclaration de ne faire que des revues sur du matériel qu'il aime. Pour éviter peut être des conflits d'intérêt...?
Il ne fait pas des mesures, sa pièce d'écoute n'est pas la meilleure du monde mais il donne son avis à l'oreille comme la plupart de forumeurs ici en sachant qu'il a écouté un paquet de combos HiFi dans sa vie, très probablement plus que beaucoup ici, moi y compris. Il peut être assez long dans ses présentations (un peu comme Darko )
Et il ne parle quasiment jamais de câbles ce qui pour moi est plutôt un bon point...
Maintenant pour les Magellan Duetto perso je trouve que ce sont des enceintes très abouties , j'ai la version SW3 et 40 Anniv (sans différence majeure audible à la première écoute en fait) , et pour des biblios le son est très homogène et ouvert je dirais, pas d'agressivité dans le haut du spectre pourtant ça monte haut et détaillé, suffisamment de grave à mes oreilles et un très beau medium comme ils savent faire chez Triangle, je ne veux pas utiliser de mots comme "fruité" ou "soyeux" car je ne suis pas très doué pour ça. La finition aussi est très HDG.
Je ne pense pas que les conditions de mise en œuvre étaient optimales pour que tu puisses dire que tu préfères les Antal 40 Anniv (surtout l'ampli, elles sont plus difficiles les Duetto) mais les oreilles sont propres à chacun et les sensations audio aussi. Il me semble toutefois illogique pour Triangle de sortir des colonnes avec un meilleur son dans l'absolu que des biblios deux fois plus chères...en terme de marketing c'est assez moyen...voir très mauvais.
Perso je les ai comparé en direct avec des Sopra 1 (au même prix, une paire d'occasion qui était au magasin) et j'ai acheté les Duetto pourtant je suis plutôt fan de Focal (voir ma signature). Steve Huff dit même qu'elle sont meilleures que les Diablo et il les mets au même niveau que les Sonus Faber Guarneri (que je n'ai jamais écouté mais qui font quasiment l'unanimité de tests et avis sur les forums d'après mes souvenirs en tant que biblios exceptionnelles).
Il y a deux ou trois forumeurs sur le bar d'en face qui les ont et qui sont toujours émerveillés (chercher les topics) mais ils utilisent des gros ampli il me semble.
Voici la revue écrite du Steve qui est aussi sympa:
Triangle Magellan Duetto 40th Anniversary
Sys 1 : Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 : Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo Sys 3 : Artec SE150 ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 : Cabasse The Pearl Akoya Sys PC: Klipsch Pro Media Héritage 2.1
Sys 2 : Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo Sys 3 : Artec SE150 ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 : Cabasse The Pearl Akoya Sys PC: Klipsch Pro Media Héritage 2.1