Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intrication des différents réglages , VTF fonction VTA ?
Rien ne t'interdit de régler le VTA a chaque disque Big Grin Big Grin Big Grin

Plus sérieusement, si tu règles légèrement plongeant avec un disque de 1,5mm ça devrait être correct pour tous les disques

ou plus simplement réglage optimal pour l'épaisseur correspondant a la majorité de tes disques, et tant pis pour les autres

je vois que que Pascalounet avait déjà donné a peu près la même réponse (en version plus académique) dans un fil voisin
(03-04-2024, 01:53 PM)pascalounet a écrit : Bonjour LoveJanieJones,

Je précise même comme DCC la meilleure VTA c'est encore le disque moyen de 130gr à 140gr de fin des sixties à début seventies comme cela tu restes encore dans les normes avec le 180gr nouveau et tu restes dans les normes avec les plus minces de la fin des eighties 105-110gr, le RCA dynagrove étant un cas spécial avec ses <= 100gr déjà à cette époque.

Toi tu n'en possède peut être pas mais moi des vinyles vieux comme même des neufs qui se gondolent en tournant à nous faire rire jaune la VTA alors ... Dodgy

http://forum-hifi.fr/thread-34014.html
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Intrication des différents réglages , VTF fonction VTA ? - par JosephN - 05-27-2024, 12:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Point sur les réglages de VTA .... LoveJanieJones 19 4,737 03-04-2024, 01:53 PM
Dernier message: pascalounet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)