04-04-2017, 07:28 PM
Bonjour
Sur mes enceintes le résonateur est accordé à 50 Hz et l'évent extérieur à 28 Hz.
Les mesures montrent des effets visibles sur la courbe de réponse au dessus de 100 Hz.
En théorie cela s'applique aussi en clos.
La transposition exacte du 4th order bandpass à l'enceinte à résonateur, c'est avec un baffle clos.
Dans mon cas je préfère avec un évent extérieur, alors que j'ai fait le rodage en clos à 100%.
Je ne connais pas l'influence sur le délai de groupe.
Je vais me mettre en contact avec un "bon" sur Mathcad qui saura me faire ça.
Je lui demanderai aussi une modélisation avec un 3eme résonateur façon Elipson.
Je ne sais pas ce que cela pourrait donner sur une MLTL.
Le résonateur empêche le 1/4 d'onde de toute façon.
Il est assez difficile comme cela de bien faire marcher une enceinte suivant un principe bien défini et modélisé, ne partons pas dans l'inconnu !!!
FE127E : http://petoindominique.fr/hp/plans_encei...p?enc=0041
Le plan peut être retravaillé !!! (Les 2.1% d'erreurs sur Mmra ne doivent pas rester).
Cordialement, Dominique.
Sur mes enceintes le résonateur est accordé à 50 Hz et l'évent extérieur à 28 Hz.
Les mesures montrent des effets visibles sur la courbe de réponse au dessus de 100 Hz.
En théorie cela s'applique aussi en clos.
La transposition exacte du 4th order bandpass à l'enceinte à résonateur, c'est avec un baffle clos.
Dans mon cas je préfère avec un évent extérieur, alors que j'ai fait le rodage en clos à 100%.
Je ne connais pas l'influence sur le délai de groupe.
Je vais me mettre en contact avec un "bon" sur Mathcad qui saura me faire ça.
Je lui demanderai aussi une modélisation avec un 3eme résonateur façon Elipson.
Je ne sais pas ce que cela pourrait donner sur une MLTL.
Le résonateur empêche le 1/4 d'onde de toute façon.
Il est assez difficile comme cela de bien faire marcher une enceinte suivant un principe bien défini et modélisé, ne partons pas dans l'inconnu !!!
FE127E : http://petoindominique.fr/hp/plans_encei...p?enc=0041
Le plan peut être retravaillé !!! (Les 2.1% d'erreurs sur Mmra ne doivent pas rester).
Cordialement, Dominique.