Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit CR comparatif Amphion Argon 7L et Elac Solano fs487
#14
J'ai également des Amphion, mais les Argon 7LS. A la différence des 7L elles sont closes, enfin...équipées de radiateurs passifs. Cela fait maintenant bientôt 5 ans qu'elles sont installées chez moi. A mon humble avis, tu as fait une belle description de ces enceintes, de leur rendu sonore.

J'ai eu un peu les mêmes impressions quand je les ai acquises début 2020. Ce ne sont pas enceintes qui en jettent, qui impressionnent, pas du tout même...et elles sont également relativement sensibles à l'association avec les amplis. J'ai surtout découvert qu'elles n'en rajoutent pas mais qu'elles n'enlèvent rien non plus. Si tu as un enregistrement dont le mix est léger au niveau des basses, tu vas entendre ce manque de basse. Mais ça fera un peu la même chose si l'ingé son a forcé les fréquences hautes, ces dernières peuvent vite devenir trop présentes. Par contre, sur de bons enregistrements, c'est un véritable plaisir.

80% des ventes chez Amphion se fait sur le marché studio/professionnel, majoritairement avec des encintes passives (One12, One15, One18, Two15, Two18) et dernièrement également avec un modèle actif (One25A). Mise à part ce dernier modèle qui est en 3 voies, toutes les autres enceintes sont des deux voies passives qu'Amphion conseille d'associer avec les amplis Amphion Amp700 ou Amp400, des amplis en classeD à base de modules ICEPower. Avec leurs modèles destinés à la Hifi, tu vas retrouver ce même type de rendu, plutôt focalisé sur une écoute droite, sans forcer le trait. Elles s'associent d'ailleurs à merveille avec de bons amplis classe D.

Je suis donc également d'accord sur le fait qu'au début, elles donnent l'impression qu'elles sont un peu légères au niveau des  basses. Ceci est surtout perceptible à bas volume. Après peu de temps et des écoutes attentives, je me suis rendu compte que ces basses sont quand même là, mais sans en faire trop pour couvrir le reste du spectre sonore, ce qui garantit cette belle aération et transparence. Elles ne sont pas sans me rappeler des enceintes Genelec que j'avais entendu dans le studio d'un ami, avec des basses qui paraissent parfois un peu timide à première impression, mais tout est là.

La plus grande qualité que je leur trouve actuellement, c'est le fait qu'elles se font oublier et me permettent vraiment de planer avec la musique, de me sentir au milieu de leur espace sonore, un peu comme un grand casque audio. Avec l'ampli que tu as (Moon 300A), n'hésite pas à un peu augmenter le volume...elles suivent et gardent leur rendu très propre tout en amenant des basses plus puissantes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petit CR comparatif Amphion Argon 7L et Elac Solano fs487 - par Felixdacat - 05-21-2024, 10:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Amphion 0 et 1, vous en avez pensé quoi ? P2M 10 1,325 09-15-2024, 09:06 PM
Dernier message: Felixdacat
  ELAC BS 204.2 claudio 3 710 05-01-2024, 06:40 PM
Dernier message: Dardepiche
  Enceintes allure vintage pour petit ampli tube Camembert16 58 56,293 09-04-2023, 08:58 AM
Dernier message: Camembert16
  AMPHION ARGON 7ls AD76 21 7,016 02-25-2023, 03:40 PM
Dernier message: Nadal
  Enceintes pour petit budget Hercule01 15 6,089 02-20-2023, 03:56 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)