(04-03-2017, 06:01 PM)Bear a écrit : ....
Avec mon installation (MacMini optimisé façon Pascal64 -> RJ45 -> SOtM sMS-200 -> USB(Oyaide) -> Mutec MC3+ USB -> AES/EBU -> Devialet D900), je confirme le plaisir que j'ai à fonctionner avec Roon/HQPlayer en PCM 24/192 avec convolution de 2 (correction rePhase) ou 4 (correction Thierry69) impulsions. Je trouve personnellement que le mode NAA de HQPlayer, associé à un lecteur réseau de type µ-rendu ou sMS-200, apporte beaucoup à l'émotion de la restitution musicale.
Je souscrit ! NAA est à privilégier. Pour moins de 100 euros avec un RPI on a déjà un excellent lecteur réseau très robuste. Je ne doute pas qu'avec une config de type µ-rendu ou sMS-200 cela soit "encore mieux" .
(04-03-2017, 06:01 PM)Bear a écrit : Espérons qu'Amanero va rapidement se pencher sur le sujet du driver Linux pour ton DAC de façon à ce que tu puisses l'attaquer en DSD natif et pas DoP, et avec un petit lecteur réseau.
Oui je croise les doigts mais pas les bras et je fais de l'activisme sur CA et auprès de l'ensemble des intervenants identifiés pour que cela avance. Je suis plus optimiste depuis ce matin car j'ai eu plusieurs signes concrets encourageants.
Ceci dit cela ne débouchera sans doute pas avant quelques semaines au plus tôt car c'est un patch du kernel + un update du FW AMANERO sur le DAC. En attendant cela fonctionne super bien en DSD128 donc je ne trépigne pas ... Les autres DAC DSD HOLO, Lampizator, Merging ... sont ou ont été récemment dans la même situation sous LINUX. Cela reste un marché de niche.
(04-03-2017, 06:01 PM)Bear a écrit : Tu parles de commutation audible des circuits du DAC au changement de format d'entrée, mais qu'en est-il lorsque tu upsamples en DSD128 pour tous tes fichiers dans HQPlayer ? Le DAC les voit arriver avec un seul et même format non ?
Oui je suis d'accord avec toi. Bizarroïde ...
Mais c'est peut-être aussi un problème de driver ou de DoP car en ASIO DSD natif cela ne se produit pas.
Il faut que je regarde mieux ce qui se passe sachant que j'ai très peu de playlist hétérogènes et que cela reste très discret, on le remarque quand on le sait et l'attends.
(04-03-2017, 06:01 PM)Bear a écrit : Au plaisir de te donner un coup de main si tu te lances dans la correction active.
Volontiers, j'avoue que j'ai lu tes guides mais que cela reste assez impressionnant pour le néophyte que je suis ...
(04-03-2017, 07:07 PM)Olivier a écrit :(04-03-2017, 06:29 PM)zappa a écrit : ...Toujours le DAC8 à la maison... je galère juste avec Amazon qui m'a envoyé des éléments défectueux pour mon serveur..
(Olivier, tu n'as plus le T+A DAC8 ?)
....
Le pionnier galère, c'est dans l'ordre des choses ...
J'espère que l'on bénéficiera de ton défrichage.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation