En ce qui concerne le risque auditif, tout ce qui est évoqué en théorie tient la route...encore une fois les mesures sont une chose et encore une fois nous sommes tous physiologiquement différents. Le reflex stapédien se mesure et nous ne sommes pas tous "calibré" la dessus non plus :-) d'où justement nos différences de perceptions de dynamique supportable ou insupportable selon... là encore nos systèmes auditifs ne sont pas forcément parfaits.quand je demandais à Niko le niveau moyen, je le rejoins sur le fait que je parle de moyenne d'écoute, chez moi entre 65 et 75 db ce qui inclus les pics bien évidemment, j'adapte bien évidement ce niveau moyen en fonction des enregistrements.... Donc oui je pense que j'écoute bien moins fort que beaucoup içi...j'aime apprécier un système à ces niveaux car certains donnent déjà tous leur potentiel et d'autres peuvent être bien fades en dessous de 70 db...
Ps: Nico, dans le scanner qui m'a pété les oreilles malgré mon casque, il y a des pics à 120db...ce n'était que des pics...le risque est bien présent sans parler de niveau de bruit constant.
Le niveau de crête: (noté Lpc) représente le niveau instantané maximum observé pendant la mesure. Il s’exprime en dB© et il permet de tenir compte des événements sonores impulsionnels de niveau élevé, tels que l’impact d’un marteau sur une tôle ou l’échappement d’un gaz, qui peuvent présenter un risque d’atteinte auditive instantané.
Ps: Nico, dans le scanner qui m'a pété les oreilles malgré mon casque, il y a des pics à 120db...ce n'était que des pics...le risque est bien présent sans parler de niveau de bruit constant.
Le niveau de crête: (noté Lpc) représente le niveau instantané maximum observé pendant la mesure. Il s’exprime en dB© et il permet de tenir compte des événements sonores impulsionnels de niveau élevé, tels que l’impact d’un marteau sur une tôle ou l’échappement d’un gaz, qui peuvent présenter un risque d’atteinte auditive instantané.
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK