Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
Bonsoir à tous,

Comme promis je reviens sur mon écoute du KONDO OVERTURE. Il s'agit pour moi d'un appareil mythique dont j'avais beaucoup entendu parlé mais jamais écouté. Il s'agit d'un intégré construit autour d'EL34 comme l'AIR TIGHT ATM1S que je souhaitais remplacer mais nous ne sommes pas du tout dans la même gamme ni le même niveau de prix. Le câblage est en argent. Les matériaux utilisés d'une très grande qualité. La distribution de cet appareil est un peu compliquée pas facile de l'écouter chez un professionnel. J'ai eu la chance de trouver un particulier qui a bien voulu me faire découvrir cet appareil. Je dois reconnaitre que mes attentes étaient fortes du fait de la réputation de cet appareil.
Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai été très déçu par cet écoute. Peut être mes attentes étaient trop grandes. Peut être la mise en oeuvre n'était pas bonne. Je suis incapable de dire d'ou venait le problème mais la magie n'a pas opéré ni sur la solution de DEMAT de mon hôte, mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à prendre du plaisir en écoutant QOBUZ même si cela est très pratique, ni sur la platine vinyle de qualité à plusieurs milliers d'euros. C'était propre mais je me suis ennuyé. Je n'ai pas senti d'amélioration par rapport à mon ampli ce qui est anormal compte tenu de la différence de prix entre les deux appareils.
Je suis resté sur ma faim. Peut être un jour aurais je l'occasion de l'écouter avec une bonne mise oeuvre pour découvrir ce dont cet appareil est capable mais je ne souhaite pas me prendre la tête. Un bon appareil bien construit doit fonctionner même si on peut toujours l'optimiser par la suite il doit pouvoir fonctionner à la sortie du carton sinon ce n'est pas normal. Je passe donc mon chemin et je continue ma quête.
A noter que pour changer de tubes, c'est un peu compliqué et cela doit être fait par une station agrée sous peine de perdre la garantie. Pas top.

Prochaine écoute : TRAX ENYO et TRAX ARES MK2.

J Pierre
Système : Enceintes Jean Maurer 370F, intégré Ypsilon Phaethon, Playback Design Mps3, Cables Legato et Ypsilon

Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) - par Chibom - 05-13-2024, 08:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bloc de puissance ou ampli intégré avec bypass très mini ! moumoutte 3 598 06-13-2025, 03:11 PM
Dernier message: osswald
  Ampli intégré Hybride Synthesis Soprano claudio 10 4,046 06-09-2025, 09:48 AM
Dernier message: osswald
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 529 145,307 05-30-2025, 08:32 AM
Dernier message: mishelinka
  Intégré Soulnote A2 "The vinyl Access" 127 67,121 04-08-2025, 11:44 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Conseil pour remplacer mon intégré Gaspard2b 16 2,951 03-03-2025, 11:52 PM
Dernier message: kondor001

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)