04-01-2017, 11:01 AM
Bonjour
J'applique la solution qui me convient !!!
Je sais souder, c'est du DIY, je ne pense pas à la revente.
Coté ampli j'utilise les borniers à visser de l'ampli, et j'étame mes fils en cuivre avant de les mettre dans le bornier.
Certain disent que l'étain c'est une interface en plus entre le fil et la borne de l'ampli.
Mais au moins ça ne s'oxyde pas.
Et puis dans l'ampli c'est soudé de partout, et ce n'est plus plus mauvais à l'écoute pour autant. (dans l'enceinte avec le filtre aussi).
Il y a les puristes de l'extrême qui indiquent certaines solutions.
Il y a le bon sens pratique qui en indique d'autre.
La question a se poser est la suivante : Si je passe chez vous en votre absence et sans vous le dire, et si je change la connectique, allez vous entendre la différence le soir en rentrant ?
(Hypothèse d'école bien entendu, mais digne d'intérêt sur le fond.)
Cordialement, Dominique
J'applique la solution qui me convient !!!
Je sais souder, c'est du DIY, je ne pense pas à la revente.
Coté ampli j'utilise les borniers à visser de l'ampli, et j'étame mes fils en cuivre avant de les mettre dans le bornier.
Certain disent que l'étain c'est une interface en plus entre le fil et la borne de l'ampli.
Mais au moins ça ne s'oxyde pas.
Et puis dans l'ampli c'est soudé de partout, et ce n'est plus plus mauvais à l'écoute pour autant. (dans l'enceinte avec le filtre aussi).
Il y a les puristes de l'extrême qui indiquent certaines solutions.
Il y a le bon sens pratique qui en indique d'autre.
La question a se poser est la suivante : Si je passe chez vous en votre absence et sans vous le dire, et si je change la connectique, allez vous entendre la différence le soir en rentrant ?
(Hypothèse d'école bien entendu, mais digne d'intérêt sur le fond.)
Cordialement, Dominique