(03-31-2017, 05:46 PM)Papy Gherkin a écrit : Si tu ne démontes pas ton système tous les quatre matins,c'est sûr que connecter directement le câble sur le bornier est forcément qualitatif.
J'attire cependant ton attention sur un point important mais complètement galvaudé par une majorité d'audiophiles : à quoi bon utiliser un câble en Cu OFC ou OCC,ou enAg si c'est pour le raccorder avec des bananes en LAITON ?...même plaqué or, ça reste un très mauvais conducteur!
Si tu dois utiliser un intermédiaire (fourche ou banane),choisis le dans un matériau voisin de celui de ton câble.
Tes Nuprime le valent bien...
Bonjour
Ce serait logique ce que tu dis, a condition que les borniers amplis/enceintes soit eux aussi en cuivre OFC, hors ce n'est pas le cas pour la plupart des amplis/enceintes, donc a mon avis et sauf erreur de ma part, monter des fiches banane en cuivre sur des borniers doré a l'or je ne vois pas l’intérêt non plus ?
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2