03-31-2017, 12:18 PM
(03-31-2017, 07:54 AM)Candide a écrit : A quoi peut servir un pc dans une telle installation?
A en retirer le nas et/ou le mcr si on en a besoin ailleurs. A utiliser des logiciels disponibles seulement sur pc: Jriver, outils de traitement du signal, ....
Sans ce type d objectif, je laisserais tomber. Un lecteur reseau il me semble que c est fait en priorité pour ne pas utiliser de pc dans le systeme audio. En tous cas c est pour cette raison que j ai pris un lecteur reseau. Et honnêtement si on utilise un pc comme source, il me parait plus pertinent de partir sur une connectique usb ou une carte son à sorties numériques pour brancher le pc sur un dac que sur du rj 45. Déjà, qobuz desktop n a pas de sortie dlna à ma connaissance, ni les applis des autres services de streaming. Il y a beaucoup de bons dacs sur le marché et c est justement pour repondre à cet usage.
J'utilise pas Qobuz ... et comme marqué plus haut je pourrais faire évoluer ma partie amplification.
@ Eyeless: merci pour les tuyaux.Oui,j'ai besoin d'un pc pour mon usage personnel... mais je vais voir comment combiner tout cela...
De toute façon c'est évolutif quand tu montes tes pcs toi-même...
@ Phile: merci pour le petit cr... c'est intéressant. Je ne pense pas avoir un gros trou dans l'acoustique de ma pièce (cf les mesures sur mon post) mais c'est peaufinable...
Dynaudio Excite X-12 / Primare I22 / Daphile sur Mac Mini
Routeur Netgear Nighthawk R6800 à vendre
Routeur Netgear Nighthawk R6800 à vendre