04-19-2024, 11:59 AM
(04-04-2024, 05:08 PM)Florilège a écrit : Mr Clarisse m'a dit que les tubes de puissance ont une durée de vie de 2500 à 3500 heures et ceux de pré-amp de 9000 à 10000 heures....ton ampli a tourné 15 ans....disont une moyenne de 1h d'ecoute par jour et bien ça va te couter 8 el84....te prends pas la tête avec des tubes très chers...des jj sont d'après mr audiomat très bien.....
https://www.etronic-parts.com/Lampes-pou...anguage=fr
Bonjour,
le concepteur de mes équipements, préamp et amp audiophile technologie, m'a dit hier que les EL84 de marque JJ, certes moins chères que les autres, sonnaient un peu "sèches", avaient une sonorité plutôt "transistor" que tubes. Mais je n'ai pas de comparaison avec d'autres machines pour le constater.
Did
préampli "audiophile technologie" théorème 1 - ampli de puissance "audiophile technologie" amplitude 3 - lecteur CD Rega apollo V2 - Thorens TD 320 - préamp phono Aurorasound vida prima - enceintes Spendor sp 2/3 LE - câbles "audiophile technologie" CAS1 - Bluesound node 2021
préampli "audiophile technologie" théorème 1 - ampli de puissance "audiophile technologie" amplitude 3 - lecteur CD Rega apollo V2 - Thorens TD 320 - préamp phono Aurorasound vida prima - enceintes Spendor sp 2/3 LE - câbles "audiophile technologie" CAS1 - Bluesound node 2021