Bonsoir
Petit retour d’ecoute du cable secteur Zénith P2 en 1m après quelques heures de rodage (a tourné tout le dimanche après-midi), pour alimenter l’ampli intégré Accuphase E800.
- premier constat : Musicalité immédiatement ressentie, en tout cas s’accorde à merveille à l’Accuphase classe A. Les morceaux se jouent et s’enchaînent sans le besoin de zapper, même sur des titres que j’apprécie moins ou que je ne connais pas. La Roon radio pioche aléatoirement sur le NAS pour ainsi dire toujours avec succès. Découverte de new morceaux facilité.
- Silences et extensions des fins de note nettement améliorés.
- Équilibre et spectre plus large, pas d’effet de manche pour appuyer le haut du spectre, ZERO mais ZERO fatigue. Des détails sur des titres écumés de la playliste hifi qui m’avaient échappés sont clairement audibles, même à volume familial moderé ou élevé. Grave étoffé, j’ai du baisser un peu le volume du caisson de basse.
- Permet à l’ampli de bien mieux rythmer et ciseler le message, le jeu des cymbales et batterie et percussion sont mieux perçue ’isolé’ ou disons en en place. Ont entend qu’il y a un batteur qui fait sont taff, qui pousse du mieux qu’il peut conjointement aux autres musiciens, c’est beaucoup moins abstrait ou ’fouilli’. Il est facil de décider de suivre chacun des musiciens séparément selon l’envie. Étonnant sur les applaudissements.
Cela est encore plus remarquable sur le piano. Il prend du poids, de l’envergure et je perçoit alors le piano comme étant avant tout un objet harmonique et de resonnance acoustique, et il prend une place plus credible, idem sax, trompette.
En fait valable pour chaques instruments : contrebasse, cello, nappe synthétiseur, voix, guitare... chaques morceaux connus est améliorés.
- Pas besoin de pousser le niveau sonore pour entendre chacune des améliorations. Quand ont tourne le potard de l’Accuphase, cela suit de manières identique, juste plus fort et impactant et zéro verdeur... nickel pour le dance floor aussi (oui oui). Sur l’electronique ou le rock ça pousse... no comment - big smile - et permet aussi à l’ampli d’exprimer toute la subtilité qu’il a à donner.
Une cantate de Bach est tellement précieuse et apaisante, un morceau de jazz 60’s aux catalogues prestige riverside millestone... retrouve une dynamique et une mise en ampleur qui souligne le génie jazzistique de cette période. Idem le jazz 80-90's parfois au son un peu vert et digital (Grp...) reprend tout son son, son sens. Idem musique moderne et contemporaine plus évidente, ou bien encore du reggae plus festif et organique, ....
Pour moi j’ai l’impression d’avoir changer un élément lourd dans le système. J’ai fait un gap et onnorer le E800.
Le seul problème du CS Zénith P2 est qu’il permet à l’ampli de mieux ’tout’ donner et donc de voir aussi les autres limites du système en amont. Le jeu de remplacement de divers CS en amont de l’ampli+Zénith, sur l’alimentation du streamer est immédiatement perceptible et malheureusement j’ai d’autres bouchons en CS... le problèmo c’est de savoir qu’on a un problème qui peut se régler...
Je suis enchanté de ce câbles JSV ZÉNITH, parfait pour les grosses mediatheques variées où quand on ne sait plus trop quoi lancer, comme blazé ou submergé, car il reconnecte immédiatement et à chaque fois à la musique. Aucune envie de décortiquer le son à quoi bon quand l’ivresse est là. Pour moi, comme certains disent, c’est mon ’produit de l’année’ et ce CS est à mon simple avis de classe supérieure ou équivalente à ce que représente le E800.
Petit retour d’ecoute du cable secteur Zénith P2 en 1m après quelques heures de rodage (a tourné tout le dimanche après-midi), pour alimenter l’ampli intégré Accuphase E800.
- premier constat : Musicalité immédiatement ressentie, en tout cas s’accorde à merveille à l’Accuphase classe A. Les morceaux se jouent et s’enchaînent sans le besoin de zapper, même sur des titres que j’apprécie moins ou que je ne connais pas. La Roon radio pioche aléatoirement sur le NAS pour ainsi dire toujours avec succès. Découverte de new morceaux facilité.
- Silences et extensions des fins de note nettement améliorés.
- Équilibre et spectre plus large, pas d’effet de manche pour appuyer le haut du spectre, ZERO mais ZERO fatigue. Des détails sur des titres écumés de la playliste hifi qui m’avaient échappés sont clairement audibles, même à volume familial moderé ou élevé. Grave étoffé, j’ai du baisser un peu le volume du caisson de basse.
- Permet à l’ampli de bien mieux rythmer et ciseler le message, le jeu des cymbales et batterie et percussion sont mieux perçue ’isolé’ ou disons en en place. Ont entend qu’il y a un batteur qui fait sont taff, qui pousse du mieux qu’il peut conjointement aux autres musiciens, c’est beaucoup moins abstrait ou ’fouilli’. Il est facil de décider de suivre chacun des musiciens séparément selon l’envie. Étonnant sur les applaudissements.
Cela est encore plus remarquable sur le piano. Il prend du poids, de l’envergure et je perçoit alors le piano comme étant avant tout un objet harmonique et de resonnance acoustique, et il prend une place plus credible, idem sax, trompette.
En fait valable pour chaques instruments : contrebasse, cello, nappe synthétiseur, voix, guitare... chaques morceaux connus est améliorés.
- Pas besoin de pousser le niveau sonore pour entendre chacune des améliorations. Quand ont tourne le potard de l’Accuphase, cela suit de manières identique, juste plus fort et impactant et zéro verdeur... nickel pour le dance floor aussi (oui oui). Sur l’electronique ou le rock ça pousse... no comment - big smile - et permet aussi à l’ampli d’exprimer toute la subtilité qu’il a à donner.
Une cantate de Bach est tellement précieuse et apaisante, un morceau de jazz 60’s aux catalogues prestige riverside millestone... retrouve une dynamique et une mise en ampleur qui souligne le génie jazzistique de cette période. Idem le jazz 80-90's parfois au son un peu vert et digital (Grp...) reprend tout son son, son sens. Idem musique moderne et contemporaine plus évidente, ou bien encore du reggae plus festif et organique, ....
Pour moi j’ai l’impression d’avoir changer un élément lourd dans le système. J’ai fait un gap et onnorer le E800.
Le seul problème du CS Zénith P2 est qu’il permet à l’ampli de mieux ’tout’ donner et donc de voir aussi les autres limites du système en amont. Le jeu de remplacement de divers CS en amont de l’ampli+Zénith, sur l’alimentation du streamer est immédiatement perceptible et malheureusement j’ai d’autres bouchons en CS... le problèmo c’est de savoir qu’on a un problème qui peut se régler...
Je suis enchanté de ce câbles JSV ZÉNITH, parfait pour les grosses mediatheques variées où quand on ne sait plus trop quoi lancer, comme blazé ou submergé, car il reconnecte immédiatement et à chaque fois à la musique. Aucune envie de décortiquer le son à quoi bon quand l’ivresse est là. Pour moi, comme certains disent, c’est mon ’produit de l’année’ et ce CS est à mon simple avis de classe supérieure ou équivalente à ce que représente le E800.
NAS+alim Audiophonic > Switch NUPRIME+FERRUM Hypsos > RJ45 Atlas Mavros,Tiglon,FTA Metis > IFI ZenStream + FARAD/SR Violet > USB Göbel Lacorde > ACCUPHASE E800 + D60 > Cable hp Viabule SC4 (2x8m) > LINN Ninka + 1 sub B&W> Secteur JSV Audio Zénith, JPS lab, Shunyata, Oyaide Vendita, Barrette SINE, Neodio, LP Linn, Roon, Meuble Woodlink