04-05-2024, 02:25 PM
(Modification du message : 04-05-2024, 02:47 PM par AudioPhilo Dodo.)
(04-04-2024, 08:27 PM)ThierryNK a écrit : Salut
Pour essayer de dégrossir tout ça, quel bloc de puissance, impédance d’entrée, sensibilité, gain?
Enceintes?
Tu es passé de sortie fixe sur le TEAC à sortie variable je présume?
XLR ou RCA? TEAC ? Pré? Bloc?
Parce qu’en toute honnêteté et franchise, en dehors de pb d impédance, de gain, de sensibilité, toujours possibles, je ne vois pas la gestion de volume du TEAC détruire ce que tu décris, mais j’imagine bien un pré Accuphase le rajouter.
Un TEAC est repassé chez moi plusieurs jours la semaine dernière, en direct sur les blocs Benchmark.
Amicalement
Ps: la gestion du volume sur le TEAC est analogique. Exactement la même que sur les Esoteric.
Sur le MSB Premier, elle est numérique.
J'ai du mal à suivre. Il faudrait examiner tout ce qu'il y a autour (dont les enceintes ??) et l'environnement pour justifier la qualité d'un preampli analogique vs un autre analogique (cf le TEAC et l'accuphase) ? Tous les preamplis analogiques se valent en terme de son si on va par là ?
Mêmes configurations dans mon cas : sortie variable (fonction preampli quoi !), même cable XLR sur le même bloc accuphase (gain max) et même musique comparée (je précise au cas où..) et sur les mêmes enceintes dans la même pièce.
Bon, dans l'hypothèse possible / probable que ce qu'il y a autour influence le résultat en comparant le TEAC et un accuphase, peux-tu m'expliquer pourquoi on entend des gains qualitatifs d'écoute entre les gammes de preampli accuphase : C21xx - C24xx - C28xx - C38xx ? Et d'ailleurs pourquoi s’embêteraient-ils à commercialiser plusieurs gammes s'ils sonnent tous pareil en théorie ? Ce serait démontré depuis longtemps non ?
Ces gains augmentent graduellement en fonction pour le coup de ce qui accompagne ces preampli : source en amont et tout le reste en aval. Ce ne serait qu'un biais cognitif associé à la valeur des appareils ? biais marketing ?
J'ai peur que ça rejoigne la théorie des cablo-sceptiques et dans ce cas j'abandonne illico cet échange qui s'avèrera stérile,
idem la théorie que j'ai longuement parcourue sur un autre forum sur l'impossibilité que des dacs équipés de même puce sonnent différemment => idem j'abandonne
Pour les gains audibles en fonction de la montée en gamme, c'est un peu comme un très bon DAC : si on met de la bouse derrière le MSB, il y a aura peu voire aucun écart audible vs un DAC à bas prix .
Amicalement