Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pro-Ject X8 Evolution
#4
Bonjour Jtx ,

peux tu préciser ta question ? As-tu des vues sur la Project X8 Evolution , ou sur la X-Tension 9cc EVO? Celle que tu désignes ne semble pas exister dans la gamme ...

@Bgimol01 ,

Citation :je ne suis pas fan de cette marque que j’ai possédé furtivement. C’est joli mais musicalement… y’a pas le compte pour moi.

peut être devrais tu t'y intéresser de plus prêt si cela a été furtif ... En même temps j'espère que tu as comparé ton écoute habituelle avec celle d'une Project de la gamme à laquelle tu es habitué , donc au minimum une Signature 10 ,voire même une 12, avec une cellule au niveau et en plus réglée impeccablement , comme je ne doute pas qu'elle le soit dans ton système . Je te suggère de te rapprocher de l'ami Jicé , bien connu dans nos pages , qui pourra sûrement te convaincre de changer d'avis .

Sérieusement , je ne trouve pas très sympa de dézinguer d'emblée la platine qui fait envie à notre ami , sans argument précis d'écoute de la dite platine . De toutes façons , il dit vouloir aller l'écouter, donc il sera à même de juger si le résultat l’enthousiasme plus que celui de sa P3 , ou pas . Au pire il aura perdu une heure .

il est vrai que la P3 fait déjà une très belle musique ...

Pour ma part , j'ai fais un switch approchant , et j'ai écouté en parallèle pendant plusieurs semaines ma P3 monté avec une Exact , et ma nouvelle Project X-Tension 9CC avec une Ortofon 2M Black . Au début je passais de l'une à l'autre et je n'arrivais pas à me résoudre à me séparer de la P3 . Et puis peu à peu , les galettes ont toutes atterri sur la Project , et j'ai bien dû accepter l'idée que je n'avais plus envie de "descendre" sur la P3. J'ai alors vendu la P3. Depuis 10ans je suis ravi de ma vulgaire Project Wink

Pour être honnête , il semble y avoir des différences palpables entre la nouvelle X8 et la X-Tension 9CC , donc peut être que tu as raison Bgimol01, mais je trouve quand même que ta considération générale pour cette marque est au minimum injuste , surtout que tu dis toi même l'avoir assez vite écartée de tes choix ce qui laisse à penser que tu l'as assez peu écoutée.

Nombre de mélomanes , sur ce forum et ailleurs en France - je ne parle pas du reste du monde - semblent se  contenter de ces platines , leurs avis en vallent bien d'autres . Et je ne dis pas cela parce que je te jalouse d'avoir à ta disposition cette sublime Technics Tongue (heureux homme ....)

Cordialement, LJJ.









Répondre


Messages dans ce sujet
Pro-Ject X8 Evolution - par Jtx - 03-21-2024, 07:16 PM
RE: Platine Pro-Ject Xtension 8 Evolution - par Jtx - 03-21-2024, 09:33 PM
RE: Platine Pro-Ject Xtension 8 Evolution - par LoveJanieJones - 03-21-2024, 10:08 PM
RE: Platine Pro-Ject Xtension 8 Evolution - par Jtx - 03-22-2024, 12:12 AM
RE: Platine Pro-Ject Xtension 8 Evolution - par Jtx - 03-22-2024, 08:49 AM
RE: Pro-Ject X8 Evolution - par LoveJanieJones - 03-22-2024, 04:37 PM
RE: Pro-Ject X8 Evolution - par JosephN - 03-22-2024, 04:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle évolution sur ma platine cabask 58 9,282 03-09-2024, 10:43 AM
Dernier message: cabask
Bug Pro-ject Dark side of the moon stephl 4 753 12-13-2023, 03:37 PM
Dernier message: stephl
  " Trouvé " Pro-ject Signature 10, Transrotor, Thorens, autre ??? Jicé 71 19,290 01-31-2022, 04:13 AM
Dernier message: Brian
  NAD 5120 ou pro-ject ? pierreTPE57 5 2,808 01-30-2022, 10:53 AM
Dernier message: LoveJanieJones
  Platine vinyle Pro-Ject X-Tension 9 ou une autre ? BoteM 102 36,612 07-05-2021, 07:51 AM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)