Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ?
Il paraitrait que atoll sur les hauts de gamme voir moyen de gamme puissent maintenant convenir à triangle depuis peu.
Par contre sur les entrées de gamme pas du tout sûr.
En tout cas je trouve ça très périlleux de faire cette association qui était il y a peu très déconseillé, il serait pas impossible que tu puisse trouver mieux quoi que tu prennes.

En association il y a nad, c'est une valeur sûre comme association, vas te renseigner, tu risques d'avoir du mal à trouver un avis qui dise le contraire sur leurs anciennes gammes en classe A/B, pour les gammes actuelles je n'en ai aucune idée ne m'étant pas renseigné.
Il y aurait également d'autres marques comme marantz et denon en marques abordable qui sont régulièrement dit être de bonnes associations avec triangle, par contre là, en te renseignant, tu trouveras facilement des avis qui se contredisent, j'imagine que ça doit dépendre du modèle d'ampli avec le modèle d'enceintes.

J'ai un nad c356 qui ne me sert plus et que je compte mettre en vente, il a 18 mois, si tu veux contactes moi en mp.
Je peux très bien t'en parler, je l'ai acheté pour le mettre sur des triangle genèse quartet en remplacement d'un vieux ampli home cinéma.
Je l'ai choisi après m'être pas mal renseigné, je n'étais pas pressé mais comme toi je n'avais pas beaucoup d'argent à mettre dans mon installation.
Et en me renseignant vraiment pas mal sur et pas que sur des sites francophone j'étais tombé sur un forum où quelqu'un en partant comme moi de genèse quartet avait mis un nad c356 pour commencer pour ensuite améliorer son installation en lui mettant en préampli le nad c165 en conservant le nad c 356 en ampli de puissance et plus tard remplacer le nad c356 pour lui mettre en ampli de puissance le nad c275. Ce n'était qu'un avis de forum mais ça faisait parti de ces rares sujets bien détaillé, avec des échanges intéressant qui m'ont persuadé. A toutes les étapes il avait été content de ses choix en ayant pu comparer d'autres ampli sur son installation. J'ai suivi exactement le même chemin avec les mêmes changements et ne suis également pas déçu de l'avoir fait ainsi, ça a permis en aimant écouter de la musique de faire des investissements au fur et à mesure sans avoir à débourser une grande somme d'un coup.
Au lieu de te parler du nad c356, chose dont tu trouveras des tests qui le font très bien je te dirai que je pense qu'il pourra contenir les sons aigu si tu te diriges vers des enceintes triangle d'environ 10 ans et plus, j'avais eut leurs ancienne entrée de gamme en colonne triangle en 2006, je sais de quoi je parle, j'avais avec un ampli home cinéma harman kardon qui contenait les aigus.
Sinon sur cet ampli tu peux contrôler les basses et l'aigu mais dans ce cas là tu perdras un peu sur le reste de la musique, c'est en passant sur le préampli nad c165 que ne perds rien avec la tonalité.

Concernant mon ampli s'il t'intéresse il n'a pas les boutons gris comme sur les photos que tu pourras trouver car les derniers modèles les avait en noir ce qui rend mieux.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? - par Olivier 44 - 03-16-2024, 01:25 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un ampli (marantz 2225l) c’est bien, avec des enceintes c’est mieux… VbessV 29 1,390 11-16-2024, 11:30 AM
Dernier message: Time window
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 30 9,450 11-02-2024, 09:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Association enceintes ampli Copland CSA100 Kdo 14 1,020 10-29-2024, 12:11 AM
Dernier message: Kdo
  Question platine/ampli/enceintes manque de basses notredamedesfleurs 94 8,664 10-05-2024, 09:39 PM
Dernier message: chakiwi
  [RESOLU] Enceintes actives compactes pour ampli FiiO K7BT miroune 29 3,788 09-28-2024, 07:04 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)