03-15-2024, 08:56 AM
(03-14-2024, 11:01 PM)loanhll a écrit :(03-14-2024, 10:47 PM)demat a écrit : Bonjour,
La première chose que tu peux faire c'est d'envoyer du produit pour contact dans le bouton 33/45 tours.
Ensuite tu peux enlever le plateau en le soulevant et regarder l'état de la courroie, elle risque d'être à changer. Il peux aussi y avoir du caoutchouc collé dans les gorges des poulies qui guident la courroie. Dans ce cas il faut les nettoyer à l'alcool.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. La courroie est neuve, et pour avoir vérifié récemment elle est en parfait état et aucun morceau de caoutchouc ne s'est déposé dans la poulie.
Peux tu m'expliquer en quoi mettre du produit de contact dans le bouton 33/45 tours pourrait m'aider ?
Merci encore !
Bonjour Loanne !
Nettoyer les contacts 33/45 permettra aux petits potentiomètres d'être "décrassés" et de refaire contact justement pour cela il faut utiliser de la bombe à contact trouvable dans les magasins de bricolage, mais il ne faut pas prendre du 3en1 dégrippant, demande conseil au vendeur en spécifiant contacts électroniques, c'est marqué dessus, tu as une tige sur la capsule de la bombe, tu pulvérise pile à l'endroit des petites vis tête plate, un petit peu, puis tu tourne avec le tournevis plat les curseurs de droite à gauche pour nettoyer le contact. Il faut un "tournevis de précision" plat, disponible aussi au magasin.
Essaie et redis nous ?
Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's