03-24-2017, 12:26 AM
Je suis coriace, on m'a pas si facilement !!!
J'ai encore un peu modifié le point de polarisation de l'EF86 pour diminuer le gain et bosser dans une plage plus linéaire.
Gain actuel de 73 (+37dB, quasiment 10dB de moins que l'original).
Remise en cause du routage des nets sensible pour aller vers une profonde simplification en vue de raccourcir au max les fils. Meilleur blindage des derniers fils impossible a raccourcir.
Résultat :
- pics quasiment inaudibles. Sur mes enceintes c'est nickel, posé sur le canapé c'est hyper discret ! C'est même le hum maintenant qui est supérieur aux pics qui sont noyés dedans (bruit résiduel 2mVrms)
- petit gain en bande passante qui passe de 30Hz-30kHz à 25Hz-35kHz @ -3dB
- bande passante un peu plus linéaire
- Sensibilité 2.72Vrms pour Pmax (30Watts)
- Temps de montée légèrement amélioré à 13.5µs
Petite écoute en mono, a fort volume : ca tabasse sec !!!
Plus qu'à porter la modif sur le 2e bloc, demain soir normalement c'est une affaire pliée !
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !