(03-23-2017, 10:20 PM)volpone75 a écrit : Merci beaucoup Olivier pour ces configs très concrètes.
Le montage, l'assemblage, est-il à la portée d'un même pas bricolo du dimanche sans expérience ?
Je n'ai jamais vraiment fait ça et les quelques fois ou j'ai du changer un ventilo dans un boitier ... j'ai galéré!
si tu ne veux pas t'embêter: http://www.materiel.net/service-garantie...e-989.html (ce n'est pas les seuls à faire ça...)
Maintenant, on trouve encore des petits assembleurs qui peuvent faire du très bon travail !
Sinon, c'est du LEGO, mais quand on ne connait pas, il faut prendre le temps de lire les doc (surtout carte mère). Le truc étant de mettre assez de pate thermique sur le Proc pour un meilleur contact avec le radiateur, sans que ça dégouline partout.
De mon point de vue, le plus embêtant reste le paramétrage du BIOS.
Sinon, dans mes config, le point noir reste le boitier, qui est une contrainte pour moi: il est fin, et ne laisse pas beaucoup d'espace à la ventilation interne... Donc peut être pas à choisir avec un proc à TDP 95W, de plus à part bidouiller, mais il n'y a pas de possibilité de watercooling... donc... va falloir revoir ça ! Dommage car en terme d'intégration, ça me plaisait bien !