03-09-2024, 01:31 AM
(03-07-2024, 12:46 PM)jmr33 a écrit : bonjour .La platine est livrée avec plusieurs contre poids, je crois pouvoir monter à 14g de mémoire.
sur ma platine , mon système , mes oreilles les modestes AT-95ML et 95SH donnent une bien meilleure écoute qu une 2 MR-Blue alors je n ose imaginer les RED et SILVER . j ai aussi un stylet conique pour la VM95 et je peux dire que le gain qualitatif est important entre le C et les ML/SH et significatif entre le ML et le SH donc AT ne fait pas n importe quoi au contraire il permet aux peu fortunés d avoir accès a des tailles de diamant plus élaborés que l elliptique pour un prix contenu comme quoi le corps de la VM 95 est déjà qualitatif .
bien sur la série 7xx est plus qualitative mais ne voulant ni upgrader la P3 ni investir dans un pré-phono minimum moyen de gamme je pense qu investir dans une 740ml/ 750sh serait du gâchis dans mon cas , les VM95 ML/SH qui sont déjà très qualitatives me vont très bien .
Olivier pour une 740/750 il te faudra peut etre un contre poids plus lourd pour le bras de la pro-ject ?
(03-08-2024, 12:58 PM)JosephN a écrit : Salut a vous vinyleuses et vinyleux
Un site ou on peut écouter et télécharger des fichiers wav enregistrés avec des dizaines et des dizaines de cellules différentes dans toutes les technos
certaines ne sont plus d'actualité, mais néanmoins ça peut peut être donner une idée de la "signature" de la marque ou de la gamme
Je sais pas ce que ça vaut, mais je vais tester ça de suite
j'avais essayé en 2016, sans convictions, mais ce n'est plus le même système chez moi
https://onedrive.live.com/?cid=F2875367F...3635%21107
Excellent ça !! Même numérisé et tout le tintouin, on entend bien les différences, et franchement sur la piste 2 (Fleetwood Mac) qui correspond vaguement à ce que j'écoute habituellement les winner sont Quinted Black et AT OC9MLII. De plus cette dernière matche très bien avec les valeurs de mon pré en MC !!! Le temps se couvre ! Je sens la Richardite aigüe approcher : ML, ou SH, ou SL (on en parle peu de celle là d'ailleurs) !