(03-22-2017, 11:34 PM)Chet a écrit : Danger à choisir le préampli séparément de l'ampli... Il faut au moins écouter le couple. Rien n'assure qu'un pré Helixir fonctionne facilement avec une autre marque.Tu as raison, mais je table sur le fait que mon magasin Toulousain soit emballé par la marque et puisse la distribuer ce qui impliquerait la possibilité de tester les bêtes, soit en couple soit avec d'autres amplis de la boutique. Je lis ici et la sur les tests que l'ampli est un poil en dessous du pré (scène sonore un peu étriquée) mais que le pré est magique. J'espère que Gilles m'en dira plus suite au salon.
(03-22-2017, 11:34 PM)Chet a écrit : Perso, j'ai réglé plusieurs PB par le choix d'un intégré :Tu as raison, c'est encore une possibilité avec l'Aesthetix qui peut aller jusqu'à intégrer le DAC. La seule chose qui me gêne c'est d'avoir un système moins évolutif.
- Câble modulation
- Cordon secteur
- Adaptation des "esthétiques" sonores... créant l'embarras du choix
(03-22-2017, 11:34 PM)Chet a écrit : Reste à résoudre le Pb de la qualité d'alimentation, évidement meilleure si les 2 éléments ont leur propre autonomie et soignée. D'où mon intérêt transformé en achat pour l'ASR.Je n'ai pas exclu l'ASR il est toujours dans ma liste. Je le trouve pertinent car je considère que la qualité de l'alimentation est très importante dans un système. Dès que les DP seront rodées, je pense contacter le vendeur Toulousain du coincoin pour tenter d’organiser une écoute.
J'ajoute le sérieux de la marque, capable de te donner date de sortie, revendeur de la première main, et conseiller sur remplacement batteries. Réponses rapides en anglais.
Je vous revois dans quelques jours, je pars en déplacement, mais les DP vont continuer à ronronner jusqu'à mon retour.