(03-22-2017, 08:39 PM)laurent martiarena a écrit : les panneaux sont beaux je trouve. ta pièce semble avoir un très bon potentiel. les diptyque ne sont pas à l'étroit, ça promet de belles écoutes.Merci, oui la pièce a du potentiel, pas d'ondes stationnaires identifiée, à peine une petite brillance que je pense traiter avec le mur arrière, j'ai plusieurs pistes diffuseurs ponctuels ou carrément pose d'un parement sur tout le mur avec beaucoup de relief pour gagner en précision. Ensuite viendra le courant, j'ai déjà tiré 3 lignes électriques directes du compteur sur prises schuko mais je pense dans un deuxième temps, mettre un transfo symétrique. Mais tout ça viendra en son temps. Je dois d'abord acheter ampli et Dac. L'un après l'autre car si je bouge tout d'un coup je risque de ne pas voir mes erreurs. Donc premièrement le rodage des DP160, 3 semaines mini d'après les concepteurs. N'empêche que c'est déjà vôchement bôooonnnn avec juste un DAC et un ampli dont je connais les limites....
(03-22-2017, 08:39 PM)laurent martiarena a écrit : quand tu aura investis dans tes futurs électroniques n'oublie pas de garder quelques picaillons pour les câbles, notamment HP, je pense qu'on doit pouvoir faire mieux que les Qed !Les câbles ne sont pas des Qed mais ne sont pas des supers câbles non plus, seules les bananes sont des Qed. Il faudra que je me penche la dessus également tu as bien raison, d'autant que les DP sont tellement transparentes que chaque élément fait varier le rendu de façon très perceptible. Du coup plein d'améliorations en perspective c'est cool.
(03-22-2017, 08:44 PM)single28 a écrit : À quoi sert l'interrupteur au-dessus des borniers ? Je n'ai rien vu le site de Dyptique.
Un swich 3 positions, -0.7/0/+0.7 db (je ne suis pas sûr que ce soit des db?! oups)
ça fait varier très légèrement l'ensemble du spectre du grave à l'aigüe un peu plus vers le haut, un peu moins. On le ressent sur les voix. Enfin je dis que c'est minime sur mon "système" actuel qui n'est pas un "vrai" système optimisé, mais on l'avait beaucoup plus perçu avec les Aesthetix en amplification avec le Dac Sotm. Question de qualité des maillons donc.
(03-22-2017, 08:55 PM)laurent martiarena a écrit : effectivement, très bonne question. du coup j'en ai une autre qui me viens à l'esprit : comme pour magnepan, peut tu essayerOn a fait les tests en boutique, Je n'ai pas trouvé intéressant dans ce contexte mais promis je vais creuser la question chez moi. Pour le moment je peaufine le placement comme conseillé par Gilles et Eric, et particulièrement sur l'éloignement des murs (fond, latéraux) ça a vraiment de l'influence.
d'inverser les panneaux pour avoir les tweeters à l'intérieur ou l'extérieur ?