(03-06-2024, 10:23 PM)Fredo31 a écrit : Merci Nicoben pour ta réponse très intructive comme souvent.
Je me permets: faut-il rechercher un écart le plus fort possible entre l'impédance d'entrée de l'ampli et celle de sortie du pré ?
Sur le papier, on dit qu’un rapport de 10 entre les impédances de sortie de l’un et entrée de l’autre, permet de faire le job, c’est un strict minimum je pense. D’autres préfèrent parler d’un facteur 100 pour être tranquille, cela semble plus cohérent pour limiter l’impact du cable de liaison. Si il y a plus, tant mieux, en particulier si usage d’un passif au milieu, mais ce n’est pas une fin en soi que d’aller chercher des impédances extrêmes. Il faut néanmoins être prudent et attentif car certains fabricants font leur soupe interne pas comme les autres coté valeurs d’impédance, d’autres choisissent de mettre au point des liaisons en courant et non en tension pour ne pas avoir ces soucis (acss chez audio gd, ESL chez Esoteric…) , ce qui me semble le signe que la relation électrique entre appareils avec des cables de modulation mérite un peu d’objectivité pour ne pas faire du bouchonnage car souvent ces liaisons propriétaires ressortent comme meilleures à l’écoute que les liaisons classiques en tension. Bref qui peut le plus peut le moins.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD