03-22-2017, 11:01 AM
Quand un rédacteur de presse (conventionnelle ou sur Net) tombe sur un mauvais produit, il se tait, n'en parle simplement pas :
- Y'a des budgets pub en jeux (Presse conventionnelle)
- Y'a doute possible sur la mise en œuvre
- Tout est relatif...
Il me semble qu'on peut décrire l'esthétique sonore d'un produit, tenter une approche par critère (scène, timbres, dynamique,...) pour une aide au choix.
J'aime bien les approches par barographe selon ces critères, ou les commentaires croisés de 2 ou 3 auditeurs (La Revue du Son).
Il faut lire les Bancs d'Essais depuis des années pour y déceler dans le vocabulaire les vraies perles ou les 'bof' !
Mais je suis choqué par les 'pros' qui n'arrivent pas à faire marcher un minimum un système dans leur propre auditorium.
Je suis plus tolérant lors des salons, compte tenu des espaces et du contexte.
- Y'a des budgets pub en jeux (Presse conventionnelle)
- Y'a doute possible sur la mise en œuvre
- Tout est relatif...
Il me semble qu'on peut décrire l'esthétique sonore d'un produit, tenter une approche par critère (scène, timbres, dynamique,...) pour une aide au choix.
J'aime bien les approches par barographe selon ces critères, ou les commentaires croisés de 2 ou 3 auditeurs (La Revue du Son).
Il faut lire les Bancs d'Essais depuis des années pour y déceler dans le vocabulaire les vraies perles ou les 'bof' !
Mais je suis choqué par les 'pros' qui n'arrivent pas à faire marcher un minimum un système dans leur propre auditorium.
Je suis plus tolérant lors des salons, compte tenu des espaces et du contexte.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528