03-03-2024, 03:50 PM
Oh là là, je ne sous entends rien du tout... Et à ce stade j'oublie les préamplis. Il me semble juste que le rendement des enceintes doit bien jouer quelque part dans ce qui est audible (et j'oublie aussi volontairement la possibilité d'entendre en dessous du bruit de fond de la pièce, qui me semble être un sujet complexe, entre autres physiologique et qui doit bien dépendre des fréquences, et la "qualité" de ce qu'on entend dans ce cas).
Il me semble aussi que des chiffres "globaux" comme les SNR et les dBSPL masquent une réalité plus complexe. Tout ça me semble dépendre des fréquences par exemple. Et comme tu le dis, le bruit de fond d'un appareil n'est sans doute pas constant en fonction de son niveau de sortie (pour les DAC notamment, sur mon DAC, le SNR est mesuré à 165dB, mais je doute que cela soit pour tous les niveaux de sortie, c'est sa meilleure perf)
Amicalement
Il me semble aussi que des chiffres "globaux" comme les SNR et les dBSPL masquent une réalité plus complexe. Tout ça me semble dépendre des fréquences par exemple. Et comme tu le dis, le bruit de fond d'un appareil n'est sans doute pas constant en fonction de son niveau de sortie (pour les DAC notamment, sur mon DAC, le SNR est mesuré à 165dB, mais je doute que cela soit pour tous les niveaux de sortie, c'est sa meilleure perf)
Amicalement