07-16-2025, 07:33 AM
(Modification du message : 07-16-2025, 11:56 AM par Steph44200.)
C’est Bonjour à tous,
Un sujet a déjà été fait sur le préampli Audio Research SP6A, mais étant donné que le SP6C semble en être une évolution significativement différente, je ne pense donc pas faire doublon en publiant un autre sujet sur la version C. Mais si les modos sont d’un avis différent, je reprendrais ce commentaire dans ce sujet ?.
Je viens de faire l’acquisition d’un préampli Audio Research SP6C et je souhaiterais partager les connaissances des membres sur le sujet.
Tout d’abord chez moi le SP6C a remplacé un préampli de la même marque, un LS16mkII. Il s’agit d’un modèle qui date de 2001. Le LS16mkII est pour moi un très bon préampli. Je l’utilisais avec un ampli de puissance Linn C2100, et j’en étais tout à fait satisfait. Je l’ai également utilisé durant un temps avec un D70mkII de la même marque, et ça allait encore mieux. Mais le coût et la fréquence des retubages m’ont fait repasser au Linn.
Ce qui m’a poussé à changer de préampli, c’est d’abord ma curiosité d’audiophile ? ; c’est ensuite l’envie de passer à un pré full tubes (car le LS16 est un hybride) ; ensuite l’envie d’avoir un pré equipé d’une entrée phono, et si possible de qualité ; enfin un certain goût pour le vintage.
En passant du LS16mkII au SP6C la différence m’a paru très importante : son à la fois plus vivant et plus précis et plus de graves. J’en suis vraiment très content.
Quelqu’un a t’il pu entendre ce pré ? Et si oui qu’en a t’il pensé ? Et avec quelle association ? Et quelqu’un a t’il pu comparer le C avec le A ? Et quelles différences sonores entre les deux ?
Il semble que le SP6A a la réputation d’être un pré au son assez « romantique » et que l’évolution C le serait moins. Qu’est-il entendu par « romantique » ?
Du côté technique : Quelles sont les différences entre ces deux versions ? Il me semble que le A n’avait pas de temporisation et qu’une mauvaise manipulation risquait de griller les enceintes. Le C ayant une temporisation, il me semble que ce risque n’existe donc pas avec lui.
Qu’en est-il du retubages ? Le coût ? La fréquence ? Faut-il que certains tubes soient appairés ?
Voilà, et en vous remerciant si vous pouvez m’éclairer ou me donner votre avis sur l’un ou l’autre des points que j’ai abordé.
Voici quelques photos de mon exemplaire.
Il a été révisé en 2024 par son précédent propriétaire.
Un sujet a déjà été fait sur le préampli Audio Research SP6A, mais étant donné que le SP6C semble en être une évolution significativement différente, je ne pense donc pas faire doublon en publiant un autre sujet sur la version C. Mais si les modos sont d’un avis différent, je reprendrais ce commentaire dans ce sujet ?.
Je viens de faire l’acquisition d’un préampli Audio Research SP6C et je souhaiterais partager les connaissances des membres sur le sujet.
Tout d’abord chez moi le SP6C a remplacé un préampli de la même marque, un LS16mkII. Il s’agit d’un modèle qui date de 2001. Le LS16mkII est pour moi un très bon préampli. Je l’utilisais avec un ampli de puissance Linn C2100, et j’en étais tout à fait satisfait. Je l’ai également utilisé durant un temps avec un D70mkII de la même marque, et ça allait encore mieux. Mais le coût et la fréquence des retubages m’ont fait repasser au Linn.
Ce qui m’a poussé à changer de préampli, c’est d’abord ma curiosité d’audiophile ? ; c’est ensuite l’envie de passer à un pré full tubes (car le LS16 est un hybride) ; ensuite l’envie d’avoir un pré equipé d’une entrée phono, et si possible de qualité ; enfin un certain goût pour le vintage.
En passant du LS16mkII au SP6C la différence m’a paru très importante : son à la fois plus vivant et plus précis et plus de graves. J’en suis vraiment très content.
Quelqu’un a t’il pu entendre ce pré ? Et si oui qu’en a t’il pensé ? Et avec quelle association ? Et quelqu’un a t’il pu comparer le C avec le A ? Et quelles différences sonores entre les deux ?
Il semble que le SP6A a la réputation d’être un pré au son assez « romantique » et que l’évolution C le serait moins. Qu’est-il entendu par « romantique » ?
Du côté technique : Quelles sont les différences entre ces deux versions ? Il me semble que le A n’avait pas de temporisation et qu’une mauvaise manipulation risquait de griller les enceintes. Le C ayant une temporisation, il me semble que ce risque n’existe donc pas avec lui.
Qu’en est-il du retubages ? Le coût ? La fréquence ? Faut-il que certains tubes soient appairés ?
Voilà, et en vous remerciant si vous pouvez m’éclairer ou me donner votre avis sur l’un ou l’autre des points que j’ai abordé.
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Il a été révisé en 2024 par son précédent propriétaire.
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