02-25-2024, 12:41 PM
(10-16-2021, 12:45 PM)Mellowman a écrit : La faible température des tubes de sortie s'explique par le fait qu'ils sont placés sur l'étage de sortie analogique d'un DAC et non sur un étage d'amplification.
Cela va leur garantir une durée de vie beaucoup plus longue, et donc, éventuellement d'investir dans des modèles de très haut rendu musical.
A toutes fins utiles (Hug! a déjà été mis au courant) et contrairement à tout présupposé, c'est le tube de redressement de l'alimentation qui apporte le plus gros gain à l'écoute. Après plusieurs tests, j'ai retenu la 5U4G KR RK Design vendue en exclusivité par Lampizator.
Bonjour Mellowman,
Petite séance d’archéologie sur le forum et ce post qui retient toute mon attention. Utilisateur ravi et inconditionnel d’un Golden Gate 2, je suis par ailleurs une quiche absolue en terme de Tubes. Je vois à peu près à quoi ça ressemble et étant qu’ils dépassent de façon très visible, je saurais le pointer du doigt mais pas beaucoup plus

Plus sérieusement je comprends pourquoi tu nous recommandes de regarder le tube de redressement en priorité. Quels sont les gains que tu as constatés en installant un 5U4G KR RK et d’ailleurs en remplacement de quel tube ?
Merci d’avance pour tes éclairages !
S1: Nagra HD Préamp, blocs mono Westminster Lab REI, Peleon Signature ;
Démat: switch & Clock SotM, Aurender W20, Lampizator Horizon.
Phono: Yuki Seimitsu AP01, My Sonic Lab Ultra Eminente, Phasemation EA2000
Optimisation: Stromtank S1000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; Noordost QB8 mk2 ; meuble Woodlink
S2: Aurender ACS10, Lampizator Golden Gate 2, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8
Démat: switch & Clock SotM, Aurender W20, Lampizator Horizon.
Phono: Yuki Seimitsu AP01, My Sonic Lab Ultra Eminente, Phasemation EA2000
Optimisation: Stromtank S1000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; Noordost QB8 mk2 ; meuble Woodlink
S2: Aurender ACS10, Lampizator Golden Gate 2, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8