Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.48 (40 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(02-24-2024, 05:55 PM)ThierryNK a écrit : Bonjour

Ce qui suit est hors sujet.

Merci de lire:
https://www.journaldunet.fr/web-tech/dic...en-reagir/

Le coup de gueule de Hifitub (que je comprends parfaitement), les réponses des uns et des autres sur le fond, dont les miennes dont je vous prie de m'excuser, la même approche ayant eu lieu sur le fil Magico, puis sur le fil de mon installation avant une première exclusion d'une semaine.

Anonymat, aucun fond, provocation, aucun point de vue personnel, et sans aucun doute strictement aucune connaissance, aucune compétence, aucune expérience de quoi que ce soit,  pour les enceintes, les électroniques ou l'acoustique ce que l'exemple de l'acoustique des salles de concert a confirmé. S'il y a une réponse à ce post, vous verrez qu'il n'y aura strictement rien sur le fond, aucun démenti, qu'il est probable qu'il y aura qq chose du genre "c'est celui qui dit qui est", etc etc, et l'anonymat et l'absence de présentation demeureront.

Plutôt que de nous écharper les uns les autres sur des non-sujets, je me permets de suggérer d'ignorer les semeurs de zizanie, qui n'ont rien à dire, et n'ont comme objectif que la zizanie.

Ceci est hors sujet également, et je vais probablement encore me faire exclure, mais tant pis. C'est vous qui faites de la provocation!

Pour mémoire, sur le fil Magico (comme sur celui çi d'ailleurs), je n'ai fait que partager les impressions d'écoute d'un internaute. Cela ne vous a pas plu? Dans ces impressions, cette personne expliquait, en synthèse, qu'il percevait plus de micro-details, et qu'il ressentait plus de dynamique. Vous avez répondu:

- "Les avis de ce genre dans des pièces différentes et des électroniques différentes n'ont pas grande valeur pour ne pas dire aucune" - tout le monde passe son temps à donner des avis de systèmes différents, vous y compris. Vous avez ensuite eu la mauvaise foi d'expliquer que des "reviewers" passent 3 semaines avant de donner un avis!

- "Il est fan des amplis à tubes, je l'ai aussi été pendant une assez longue période, jusqu'à ce qu'on se rende compte d'un rapport signal bruit borné qui masque trop de choses et une puissance nécessairement limitée. Mais c'est visiblement chez lui un biais cognitif insurmontable" - les Magico n'étaient pas écoutées sur des amplis à tube! L'argument qui consiste à expliquer qu'on confond distortion avec détails sur des amplis à tube est grotesque, et ne traduit que votre propre incompétence.

- "Quand à la dynamique gigantesque des LP cela me laisse aussi songeur sur ce qui la produit, vu qu'elle ne peut pas être sur le vinyle" - raisonnement absurde, d'autant plus que cette personne écoutait du vinyle dans les deux cas. Là aussi, votre incompétence éclate au grand jour. J'oubliais, vous m'avez aussi expliqué avoir acheté une platine vinyle pour ensuite abandonner l'écoute. Bravo, vous connaissez vraiment tout.

C'est du "zero pointé".

Fin de parenthèse.

Messages aux modérateurs: si vous supprimez ma réponse, merci de supprimer également le message de ThierryNK!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée - par prubin - 02-24-2024, 06:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’installation dans ma cave… yannou30 19 8,252 07-06-2025, 11:38 AM
Dernier message: frederic
  Chez Lapin27 dans le bureau Lapin27 18 1,461 06-11-2025, 11:30 AM
Dernier message: Steph44200
  Mon installation JBL M2 puis Kii Three puis Kii Three + BXT Udayan 85 56,024 05-12-2025, 12:18 PM
Dernier message: Udayan
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 104 67,909 04-24-2025, 05:16 PM
Dernier message: audiophilosophie
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 195 119,811 03-29-2025, 08:08 PM
Dernier message: Mick33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)