02-21-2024, 12:05 AM
Merci a tous pour ces conseils précieux.
Effectivement l'équation n'est pas simple : musique variée (classique, jazz, chanson, pop, reggae, electro), donc une enceinte plutôt "polyvalente" mais avec des bonnes basses quand même.
Un placement proche mur, donc évent plutôt av, inf ou close
Au final, et suivant vos conseils, il reste pleins de pistes completement différentes en terme d'encombrement, d'esthétique, de budget , de philosophie...
Buchardt a500 signature
Triangle duetto sw3
Proac D2
Harbeth 7es3
ATC scm19
Asa monitor standard
Atohm gt1 hd
Scansonic mb1b
Asa monitor baby
Atlantis lab at13
Ae1 mk1
Je mets de côté toutes les closes type Rogers, falcon, harbeth, ... Qui ont l'air fabuleuses pour leur midrange mais peut être un peu moins polyvalentes pour ce que j'ecoute
Il doit y en avoir d'autres mais sans être exhaustif, y a de quoi faire dejà !
Je n'aurai certainement pas le temps de tout écouter donc je vais fouiner les occas autour de 1300 - 1800. Asa et atohm semblent tenir la corde en première lieu
Effectivement l'équation n'est pas simple : musique variée (classique, jazz, chanson, pop, reggae, electro), donc une enceinte plutôt "polyvalente" mais avec des bonnes basses quand même.
Un placement proche mur, donc évent plutôt av, inf ou close
Au final, et suivant vos conseils, il reste pleins de pistes completement différentes en terme d'encombrement, d'esthétique, de budget , de philosophie...
Buchardt a500 signature
Triangle duetto sw3
Proac D2
Harbeth 7es3
ATC scm19
Asa monitor standard
Atohm gt1 hd
Scansonic mb1b
Asa monitor baby
Atlantis lab at13
Ae1 mk1
Je mets de côté toutes les closes type Rogers, falcon, harbeth, ... Qui ont l'air fabuleuses pour leur midrange mais peut être un peu moins polyvalentes pour ce que j'ecoute
Il doit y en avoir d'autres mais sans être exhaustif, y a de quoi faire dejà !
Je n'aurai certainement pas le temps de tout écouter donc je vais fouiner les occas autour de 1300 - 1800. Asa et atohm semblent tenir la corde en première lieu