Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le CD meilleur que le streaming? ou pas?
(02-15-2024, 09:39 PM)Steph44200 a écrit :
(02-15-2024, 09:23 PM)tadaoo a écrit : Mon réseau en amont du Node est constitué du cable Ataudio décrit plus haut, branché sur une prise RJ35 murale.  Cette prise est reliée par un cable Cat6 AWG 23 555MHz dans les murs vers une étagère technique ou se situe la Box (Livebox7), reliée à la fibre.
Je suis preneur de suggestions!…

Tadaoo,
Si ton signal wifi le permet, as-tu essayé la connexion du Node par ce biais ?

Oui mais je n'ai pas noté de différence audible- et je me dis que le wifi est plus sujets au variations en fonction de l'encombrement de la bande passante

(02-15-2024, 09:54 PM)Galak19 a écrit : J'ai aussi du Audiophonics. Mais je passe par un switch, pas direct de la box.
Jusque là, c'est le domaine le plus obscur pour moi le câble RJ45. J'ai eu du basique amazon, du Kordz et puis Audiophonics. Je me suis jamais aventuré à en parler. Car à part une impression de signal plus véloce et propre, ça n'a pas impacté sur la qualité du son. Ça ne l'a pas non plus dégradé ! Smile

Oui je n'ai pas noté non plus de bond qualitatif... je me suis dit que le cable relié au streamer devait être bien protegé des interférences...

(02-16-2024, 12:41 AM)mélaudiophile a écrit : Salut,
j'ai déjà posté ça dans un autre fil, au sujet des remasters de Qobuz et les CDs originaux-c'est différent et parfois moins bon comme:

[Image: Journey-from-Eden-premier-CD-et-Remaster...-Qobuz.jpg]

[Image: Brel-Olympia-1964-DR-CD-et-24-96.jpg]

quelques exemples qui ne concernent pas les morceaux écoutés par tadoo, mais ça donne une idée sur la valeur des comparaisons entre son CD et un fichier extérieur.

jean

ca fait peur...

(02-16-2024, 12:22 PM)vanouille a écrit : Bonjour,
Ma demat : dmpa6 , dac heed abacus s , switch et AL, rj45 jsv et furu ncf , CS furu tcs31 ncf....

Cd: 2 lecteurs de hdg : norma cdp1et pathos endorphin ..
Suis au dessus en écoute cd...

Concernant le vinyle (vpi et lehmann decade)...pas encore comparé car la partie vinyle est au placard en attendant d avoir plus de place...

Bonjour Vanouille,

Le Cd au dessus, c'est en utilisant le meme dac externe (abacus) qu'avec le streamer ou les dac des lecteurs CD?

(02-17-2024, 11:50 AM)Dardepiche a écrit : J'ai plutôt envie d'écouter de la musique que d'écouter "comment" mes appareils font de la musique.

(...)

Donc moi je dirais que c'est certainement du côté de ta source qu'il faut chercher. 
Soit ton transport CD est trop bon  Big Grin
Soit ton lecteur réseau pas assez  Big Grin

Entièrement d'accord avec le fait d'utiliser des appareils pour écouter la musique et non utiliser la musique pour écouter des appareils...

Cela dit, sur certaines musiques le petit plus qualitatif peut réveler des détails, augmenter ma musicalité, et booster les emotions et le plaisir de la musique, d'où la quête du graal audiophile, selon ses moyens, ses connaissances et la qualité de ses oreilles... 
Dans le cas de mon post mon challenge du moment est d'élever le niveau de mon écoute en streaming à celui de mon écoute en CD...

Et je penche plutôt du côté du lecteur réseau et ce qui est en amont qui peut être amélioré...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: le CD meilleur que le streaming? ou pas? - par tadaoo - 02-19-2024, 01:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Meilleur tout-en-un (lecteur réseau/dac/préampli) < 2000 € Fsound 21 2,913 06-21-2025, 11:23 AM
Dernier message: Fsound
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 7 2,655 06-03-2025, 06:33 PM
Dernier message: netjice
  Coupure lors du streaming... Oliver05 17 9,399 03-29-2025, 09:07 PM
Dernier message: Ludovic78
  Streaming avec un Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 0 363 03-12-2025, 01:40 AM
Dernier message: Ludovic78
  Marantz MCR 510 - Soucis en Streaming… Janacek 15 3,165 11-28-2024, 06:39 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)