02-13-2024, 01:53 PM
(Modification du message : 02-17-2024, 01:27 AM par HIGH END AUDIO.)
(09-21-2023, 09:38 PM)orfeo_monteverdi a écrit : Harbeth P3esr Anniversary
La version Anniversary est fort différente des anciennes version, même ESR SE, trop douceâtres à mon goût.
Avec la version Anniversary, c'est presque parfait (mais reste limité, évidemment).
Enceinte close => moins interactions avec l'acoustique de la pièce, plus faciles à placer.
Plus gros, et qui va plus loin:
TAD Micro Evolution One.
Justesse de timbre et "sonner vrai" au RDV. Mais sur les enregistrements "plats", on s'ennuie un peu (les enceintes restituant cette platitude de façon très honnête).
Encore plus gros*, et qui va beaucoup plus loin:
TAD CE1 TX, écoutées pour la 2nde fois, tout récemment, longuement et très attentivement, setup impeccable. La claque.
*est-ce toujours une "biblio"? Quel est le critère**? Qu'on puisse la placer sur une étagère? Alors ce n'en est plus une (taille, poids).
**le critère a peut-être été précisé antérieurement, mais je n'ai malheureusement pas le temps de (re)lire les 52 pages de ce thread; veuillez m'excuser.
Bonjour Monteverdi
Ce que vous dites est faux entre les P3ESR et les P3ESR 40th , c'est exactement la même enceinte
Les deux modèles sont devant moi en ce moment , les P3ESR ne sont pas " douceâtres " ! Ce sont des
monstres d'analyse et on entend absolument tout ce qui se passe dans le système . C'est pourquoi on les voit
souvent sur des systèmes THDG ou elles font merveille ... Je ne vais pas vous ressortir les photos du web avec
les 200 000 € de KONDO à Paris chez un client du 6ème .... C'est moi qui avais pris la photo !
L'évolution sur les 40th et maintenant sur les XD a permis comme à chaque mise à jour de gagner dans
le grave Et ensuite grace à la courbe d'impédance ultra lissée on gagne en ouverture et précision de scène ....
Mais c'est exactement la même enceinte ! Regardez le filtre , il est identique ! ....
Marc