Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY
Bonjour Fredo31,

Je pense que partir sur des basstraps à membrane de faible profondeur, sans avoir mesuré au préalable ce qui se passait dans ta pièce n'est pas forcément la meilleure idée, car tu vas absorber des fréquences qui ne sont pas forcément problématiques, et donc ça risque de ne rien améliorer du tout.

As-tu déjà installé des panneaux absorbants pour réduire le RT60 ? Si tu n'as aucun traitement de ce type, je pense que tu devrais commencer par là, car il y a beaucoup de chances que ce soit un problème plus significatif que les modes dans le grave. Quelles sont les dimensions de ta pièce ? Ça permettra d'essayer de la modéliser avec REW pour voir quels sont les modes potentiels les plus problématiques, mais ça ne dira rien sur le RT60, qui, à mon avis, est le premier sujet à traiter si on veut faire un gain significatif réel !
Et tu peux utiliser tes panneaux de 120x60 pour en faire des panneaux absorbants plutôt qu'à membrane.

Bon courage.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY - par pda0 - 02-01-2024, 10:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Résonateur de Helmholtz pda0 48 54,145 12-11-2022, 10:47 PM
Dernier message: jalucine
Bug Bass-traps à membranes : modèles de fixation DIY Kryane 10 4,489 03-07-2021, 11:30 AM
Dernier message: Kryane
  DC Trap Olivier 17 17,944 07-17-2018, 07:03 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)