Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Triangle Quartet - gamme Genèse
Bonjour a tous !!!  Voilà mon 1er sujet sur ce forum !!! Cool

Voilà, je viens  récemment de faire l’acquisition d’enceintes Triangle Quartet de la gamme Genèse.

Je possède un ampli Primare I22 et un SPA 22 plus puissant !!!

Le son est bon, détaillé, des basses contrôlées mais je trouve le son un peu plus sec qu’avec mes anciennes Proac D18 !

Est-ce dû au fait que j’ai changé de type de signature sonore et qu’il faut que je m’adapte ? Peut-être !?

Elles méritent cependant un certain recul vu que le tweeter est assez haut perché !

Quoi qu’il en soit et après avoir eu recours à différents placement des enceintes  afin d’améliorer le rendu (recul , pincement , straps ,etc…) , je pense qu’il peut y avoir d’autres amplis mieux adaptés pour ces enceintes !!!  Idea

Je suis donc à la recherche d’avis sur des associations avec Triangle et surtout dans la gamme Genèse ! Aussi bien en hybrides tubes /transistors ou class A, AB, class D, ou tout dernièrement les petits FDA (amplis full digital) !!!

J’ai repéré quelques amplis anciens et récents qui pourraient convenir :

Copland CSA 28 ou 29 : Hybride Tubes et Transistor
Pier Audio MS 680-SE : Hybride Tubes et Transistor
Vincent  SV234 : Transistors
Audio analogue Verdi Cento et Maestro : Hybride Tubes et Transistor

Après en class D, je n’ai testé personnellement que Primare et aurait tendance à vouloir essayer un ampli FDA de chez DSOUND , le D310 qui aurait bonne réputation !
Je suis donc preneur d’idées et précise que tout les amplis cités, je ne les ai  jamais écoutés…  Undecided
Répondre

Messages dans ce sujet
Enceintes Triangle Quartet - gamme Genèse - par ms-seb - 11-20-2015, 01:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle Cello BoteM 429 129,870 01-02-2025, 04:43 PM
Dernier message: JosephN
Music JMR Lunna ou Triangle Antal 902 ThomasPaul 33 4,873 10-22-2024, 01:30 PM
Dernier message: Kostik
  Essai Triangle Magellan Duetto 40ème anniversaire Yoben 22 5,326 10-07-2024, 09:47 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 52 11,420 10-03-2024, 07:38 AM
Dernier message: Florilège
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 7 2,299 09-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Charvel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)