01-29-2024, 01:09 PM
(01-29-2024, 09:30 AM)Olivier a écrit :(01-28-2024, 03:38 PM)bbill a écrit :(01-28-2024, 12:16 PM)tweetypoels a écrit : Pour en revenir à la question, le drive participe indirectement à la musicalité en permettant de délivrer la donnée sous son meilleur jour au dac. Et on ne parle pas des 0 et 1 mais de propreté électrique et du timing.
l'explication un peu courte des 1 et 0 vient en général d'informaticiens, d'ingénieurs et/ou de ceux qui n'ont pas un système assez performants que pour percevoir ces effets du jitter et pollutions électriques.. et c'est en général de "bonne foi" car cela semble logique ! (de même que n'importe quel pont optique n'est pas toujours une bonne solution dépendant de la qualité en aval notamment..)
Il y a embrouille là !
Je suis informaticien![]()
Et les concepteurs d'électronique sont la très grande part, des ingénieurs !!! Pas des marabouts !![]()
Je pense qu'il ne faut pas comparer une trame réseau et un signal numérique (pourvu d'un cadencement): SPDIF, I2S. J'exclue volontairement l'USB, car si ce n'est pas du réseau, ça reste un envoi de paquet. Ca c'est la partie DATA de la musique. Le Jitter concerne la partie numérique !
Du moins jusqu'à la preuve du contraire !
Quant à la qualité de la fibre: sur le même mode et sur des longueurs de 1 ou 2m, j'ai du mal à y croire. Par contre, comme déjà rabâché des centaines de fois: le problème le plus probable reste la pollution électrique (même ASR est d'accord la dessus).
Le pont optique a une fibre, et deux éléments actifs et très consommateur de courant que sont les modules, c'est donc là que ce situe le point faible.
Et pourtant la fibre bleu du pont optique Usb est un bouchon.plusieurs d’entre nous l’on constaté et changė
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.