01-28-2024, 12:16 PM
De ma petite expérience, toutes les connectiques numériques exceptée l’usb véhicule le signal d’horloge. Donc dans le cas de l’usb c’est le dac en amont qui aura le dernier mot. Il se peut qu’une horloge bas de gamme et une partie usb moins soignée donnent de moins bons résultats.
Pour les autres connectiques, i2s, coax, etc... cela dépendra du drive.
Pour en revenir à la question, le drive participe indirectement à la musicalité en permettant de délivrer la donnée sous son meilleur jour au dac. Et on ne parle pas des 0 et 1 mais de propreté électrique et du timing. Du moins c’est comme ça que je le vois en tant que passionné amateur n’ayant pas des vastes connaissances dans les méandres de l’électronique.
Pour les autres connectiques, i2s, coax, etc... cela dépendra du drive.
Pour en revenir à la question, le drive participe indirectement à la musicalité en permettant de délivrer la donnée sous son meilleur jour au dac. Et on ne parle pas des 0 et 1 mais de propreté électrique et du timing. Du moins c’est comme ça que je le vois en tant que passionné amateur n’ayant pas des vastes connaissances dans les méandres de l’électronique.