01-24-2024, 10:41 PM
(Modification du message : 01-24-2024, 10:45 PM par mishelinka.)
@Fredo31,
J’espère sincèrement que tu arriveras sans trop de problème à régler ton souci de potentiomètre.
En revanche, ta mésaventure ne fait que renforcer la mauvaise impression que m’ont laissée à la fois l’importateur et le concepteur des amplis LFD que j’avais contactés pour avoir des informations concernant un modèle NCSE MKII que j’avais acquis d’occasion l’année dernière et qui a finalement atterri chez alex57. À l’époque, ni l’importateur, ni le constructeur/concepteur de ces amplis (Richard Bews) n’avaient su/pu/voulu me fournir les informations demandées. Les réponses par e-mail que j’avais reçues de la part de Richard Bews étaient même à la limite de l’impolitesse dans le genre « qu’est-ce que vous venez me faire chier avec vos questions ? ». Ça, c’était pour la « forme ».
En ce qui concerne le « fond », certes, les amplis LFD font de la musique, c’est indéniable, mais je n’ai pas trouvé chez moi que le NCSE MKII était meilleur que mon Etalon Exampli ou mon Stormaudio V35 Vertigo, et je trouve au final que ces électroniques sont « surfaites » car vendues beaucoup trop chères pour ce qu’elles proposent. Quant à la légende urbaine qui voudrait que leur concepteur ne choisisse que des composants triés sur le volet et plutôt haut de gamme, pour avoir regardé ce qu’il y avait à l’intérieur, j’avoue n’avoir pas vraiment été impressionné par ce que j’ai vu, et ce qui t’arrive avec le potentiomètre de ton exemplaire (et les réponses qui t’ont été fournies) ne prêche pas non plus en faveur de cette théorie.
J’espère sincèrement que tu arriveras sans trop de problème à régler ton souci de potentiomètre.
En revanche, ta mésaventure ne fait que renforcer la mauvaise impression que m’ont laissée à la fois l’importateur et le concepteur des amplis LFD que j’avais contactés pour avoir des informations concernant un modèle NCSE MKII que j’avais acquis d’occasion l’année dernière et qui a finalement atterri chez alex57. À l’époque, ni l’importateur, ni le constructeur/concepteur de ces amplis (Richard Bews) n’avaient su/pu/voulu me fournir les informations demandées. Les réponses par e-mail que j’avais reçues de la part de Richard Bews étaient même à la limite de l’impolitesse dans le genre « qu’est-ce que vous venez me faire chier avec vos questions ? ». Ça, c’était pour la « forme ».
En ce qui concerne le « fond », certes, les amplis LFD font de la musique, c’est indéniable, mais je n’ai pas trouvé chez moi que le NCSE MKII était meilleur que mon Etalon Exampli ou mon Stormaudio V35 Vertigo, et je trouve au final que ces électroniques sont « surfaites » car vendues beaucoup trop chères pour ce qu’elles proposent. Quant à la légende urbaine qui voudrait que leur concepteur ne choisisse que des composants triés sur le volet et plutôt haut de gamme, pour avoir regardé ce qu’il y avait à l’intérieur, j’avoue n’avoir pas vraiment été impressionné par ce que j’ai vu, et ce qui t’arrive avec le potentiomètre de ton exemplaire (et les réponses qui t’ont été fournies) ne prêche pas non plus en faveur de cette théorie.
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »