Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendue] Platine vinyle Direct Drive Audiotechnica AT-LP 1240 USB
(01-02-2024, 12:12 PM)LoveJanieJones a écrit : Elle a été très brièvement au catalogue AT (2016/2019 je crois ) , et elle en a disparu du jour au lendemain , alors même que, grâce à ses énormes qualités et son prix, elle était en train de devenir un épouvantail chez les DJs , et aussi dans le monde audiophile où elle écrasait totalement toutes les platines à la mode dans la même gamme de prix. On était rejeté 40ans en arrière, car il n'était plus fabriqué de platines DD de cette qualité depuis longtemps ... 
Son remplacement par des modèles plus cheap a été un mystère , toujours pas expliqué, mais ça l'a rendue rare et recherchée en occasion.

et  ça t'étonne ?
elle était clairement hors marché, 400€ pour une platine de 12 Kg Huh 
33€ le kilo c'est vraiment donné, (on est pas chez Project a 125 Euros le kilo Big Grin Big Grin)
déjà a l'époque il fallait mettre au moins 1000€ pour avoir une platine de ce poids

c'était peut être un prix d'appel pour revenir dans le jeu (et c'est parfaitement réussi), ou une erreur de calculs Big Grin

aujourd'hui ta proposition a 300€ + la cellule AT-VM 740ML a 200€ = une super offre hors marché, pour un très bon ensemble
je ne vois pas mieux (je ne parle pas de vintage ou autres antiquités)

tiens... j'ai ça en archives, en mai 2017 alors que je listais toutes les tares des entrées de gamme Project, tu m'avais répondu:
Citation :D'accord avec toi au sujet de la solidité de ces "platines de DJ", j'ai moi même investi en seconde platine dans une Audio
Technica ATLP1240, car j'avais envie de "jouer" avec différentes cellules (mono, 78t, coniques, elliptiques...) et seul un bras avec headshell amovible le permettait. Elle est construite comme un Panzer. Alors, certes, elle ne peut se comparer à ma platine principale (Pro-ject X-Tension 9cc Evo, cellule Ortofon 2M Black, 2600€) au niveau rendu sonore mais elle fait très très bien le job, et après avoir conseillé de façon un peu dogmatique, pendant des années, les débuts de gamme Pro-ject et Rega aux débutants, c'est maintenant celle-ci que je conseille, même si on ne veut pas faire le DJ 

Bonne vente, ça fera un heureux c'est certain

Messages dans ce sujet
RE: [Vends] Platine vinyle Direct Drive Audiotechnica AT-LP 1240 USB - par JosephN - 01-15-2024, 12:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUE] Alimentation linéaire 12v3a condo nichicon Davismeloman 10 555 06-28-2025, 04:10 PM
Dernier message: LeFaucon
  (Vendue) AfterDark. Masterclock GIESEMANN OCXO 10 MHz (Prince) jean-luc 4 616 06-23-2025, 03:41 PM
Dernier message: jean-luc
  (Vendue) Alimentation linéaire Leaf Audio PW-05 LT3045 5V 3A Roth 5 521 06-19-2025, 10:38 AM
Dernier message: Roth
  [VENDU] Drive CD Musical Fidelity M1CDT jazziroquai 5 836 06-17-2025, 11:46 PM
Dernier message: jazziroquai
  (Vendu) Album vinyle Chet Baker And His Quintet With Bobby Jaspar Janacek 6 1,227 06-13-2025, 03:45 PM
Dernier message: Janacek

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)