Comment passer une excellente journée.
Invité depuis longtemps chez François, c’est chose faite depuis hier.
L’objectif était de découvrir des bras pour éventuellement compléter ma platine et marier au top ma cellule Decca London. Pour cela , mise en oeuvre de deux platines une Reed 3C et une TechDac Air Force V, enceintes Stenheim Alumin V, Phono (je ne m’en souviens plus, Thrax peut être à préciser) , Préampli CSport, ampli Csport GM70
Les bras principalement écoutés : Reed 5A et 5T ,Glanz MH, cellule Phasemation 2000.
Le lieu est idéal dans Paris. Tout de suite on voit bien que c’est un lieu de travail et de mise au point. Au niveau du matériel, il y a du lourd, du très lourd, à tous les niveaux et particulièrement en vinyle. On ne rigole plus sauf pendant les écoutes.
Le système , je dois admettre qu’il faut un certain temps d’adaptation pour apprécier tout le potentiel mais on s’y fait vite, pour ma part. En dehors de sa capacité à restituer la musique, il est surtout utiliser pour mettre en valeur les écarts des sources.
Le grand intérêt était d’entendre les différents bras, leurs points forts et points faibles. Je n’ai pas été déçu des tests. Le Reed 5T est superlatif en terme d’apport d’informations, de relief, de qualité des timbres , dynamique et micro dynamique mais le prix l’est aussi.
Les différences marquantes (avec la cellule Phasemation) entre le Reed 5A et le Ganz MH est que l’un apporte une scène sonore plus large, meilleurs timbres, une densité certaine alors que l’autre donne plus de profondeur et de pêche notamment dans le haut grave. J’aurai plus une préférence pour le Ganz mais si on écoute séparément ces deux bras, tous les deux sont très très bons.
Nous sommes passés ensuite à l’utilisation d’une Decca London , non pas la Référence qui est sur ma Riffaud mais sur une super gold. J’avais quelques appréhensions sur sa fiabilité car je rencontrais des problèmes de saturation avec mes Vpi et leurs bras respectifs. Le son des Decca est très vivant, mais sur la Super Gold je suis resté un peu sur ma faim . Première écoute sur le Ganz , les pbs rencontrés étaient bien une incompatibilité avec les bras Vpi, car là ça fonctionnait parfaitement, un peu moins de matière que la P2000, mais je retrouvait ce coté très vivant. Ensuite nous sommes passés au Reed 5A ... , magique l’écoute est devenue en reprenant l’expression de François liquide, fluide. Cela s’est mis à chanter, c’était tout simplement sublime donc avec impatience j’attends l’écoute de ce bras avec la Decca London Référence car là nous sonnes dans autre monde.
Je remercie François pour son accueil mais aussi un joyeux drille, Gérard personne atypique avec qui nous avons passé un très bon moment
Invité depuis longtemps chez François, c’est chose faite depuis hier.
L’objectif était de découvrir des bras pour éventuellement compléter ma platine et marier au top ma cellule Decca London. Pour cela , mise en oeuvre de deux platines une Reed 3C et une TechDac Air Force V, enceintes Stenheim Alumin V, Phono (je ne m’en souviens plus, Thrax peut être à préciser) , Préampli CSport, ampli Csport GM70
Les bras principalement écoutés : Reed 5A et 5T ,Glanz MH, cellule Phasemation 2000.
Le lieu est idéal dans Paris. Tout de suite on voit bien que c’est un lieu de travail et de mise au point. Au niveau du matériel, il y a du lourd, du très lourd, à tous les niveaux et particulièrement en vinyle. On ne rigole plus sauf pendant les écoutes.
Le système , je dois admettre qu’il faut un certain temps d’adaptation pour apprécier tout le potentiel mais on s’y fait vite, pour ma part. En dehors de sa capacité à restituer la musique, il est surtout utiliser pour mettre en valeur les écarts des sources.
Le grand intérêt était d’entendre les différents bras, leurs points forts et points faibles. Je n’ai pas été déçu des tests. Le Reed 5T est superlatif en terme d’apport d’informations, de relief, de qualité des timbres , dynamique et micro dynamique mais le prix l’est aussi.
Les différences marquantes (avec la cellule Phasemation) entre le Reed 5A et le Ganz MH est que l’un apporte une scène sonore plus large, meilleurs timbres, une densité certaine alors que l’autre donne plus de profondeur et de pêche notamment dans le haut grave. J’aurai plus une préférence pour le Ganz mais si on écoute séparément ces deux bras, tous les deux sont très très bons.
Nous sommes passés ensuite à l’utilisation d’une Decca London , non pas la Référence qui est sur ma Riffaud mais sur une super gold. J’avais quelques appréhensions sur sa fiabilité car je rencontrais des problèmes de saturation avec mes Vpi et leurs bras respectifs. Le son des Decca est très vivant, mais sur la Super Gold je suis resté un peu sur ma faim . Première écoute sur le Ganz , les pbs rencontrés étaient bien une incompatibilité avec les bras Vpi, car là ça fonctionnait parfaitement, un peu moins de matière que la P2000, mais je retrouvait ce coté très vivant. Ensuite nous sommes passés au Reed 5A ... , magique l’écoute est devenue en reprenant l’expression de François liquide, fluide. Cela s’est mis à chanter, c’était tout simplement sublime donc avec impatience j’attends l’écoute de ce bras avec la Decca London Référence car là nous sonnes dans autre monde.
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Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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