(03-10-2017, 05:40 PM)paulw a écrit :(03-08-2017, 08:04 PM)Bear a écrit : J'utilise HQPlayer depuis l'été passé, date à laquelle j'ai racheté d'occasion à un éminent forumeur son Sonore µ-rendu. J'ai alors découvert le mode 'client/serveur' de HQPlayer (NAA), qui est pour moi un vecteur d'émotion dans la restitution musicale. Je trouve que ce mode donne à la musique un coté très aérien, parfaitement naturel, sans doute grâce à la diminution des perturbations électromagnétiques véhiculées par les câbles audio. Je viens de mettre à jour mon installation en achetant une alim à faible impédance LPS-1 d'UpTone pour mieux filtrer les perturbations du réseau électrique. J'ai également le choix entre deux lecteurs réseau, après avoir reçu un sMS-200 de SOtM.
Le mode client/serveur de HQPlayer est-il différent du mode client/serveur Roon (avec RoonBridge) ?
Oui, NAA est distinct de RoonBridge. C'est un client réseau "léger" spécifique à HQP (indépendant de Roon), demandant très peu de ressources contrairement au serveur HQP très gourmand en CPU, multiplateformes (WIN, OSX, LINUX) et qui permet d'alimenter le DAC de façon asynchrone (typiquement en USB).
Roon envoie son flux a HQP qui seul "voit" et gère le endpoint réseau NAA. Je ne pense pas que l'on puisse grouper une zone RAAT avec une zone NAA. Le MicroRendu et le SoTM sms-200 sont de base des clients NAA mais on peut aussi l'installer manuellement sur tous types de SBC ou un NUC.
@Bear ou @vfrpoye qui utilisent au quotidien pourront éventuellement t'en dire plus ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation