(01-03-2024, 09:27 PM)alex57 a écrit : Concernant ta recherche de dac "analogique", je prendrais le problème dans l'autre sens... c'est à dire je regarderai plutôt du coté de l'ampli...
Mon avis est qu'il vaut mieux se concentrer sur une source neutre avec de belles qualités et jouer sur l'ampli pour avoir une coté plus analogique / romantique (avec un tube bien choisi par exemple). Le fait d'introduire une source qui est typé dès le début de la chaine entrainera une sonorité constante marqué que tu retrouveras dans chaque changement d'ampli, c'est vite embêtant car il te faut trouver systématiquement le bon couple ampli / dac pour t'en sortir.
C'est aussi mon point de vue. Pour moi, le chef d'orchestre c'est le préampli alors évidement quand on est face à un intégré, c'est de lui qu'il faut s'occuper et faire le choix des tubes.
Plus facile à faire avec mon préampli, 2 tubes pour chacune des lignes. 5 lignes = 10 tubes mais seule les canaux D et G de ligne en fonction sont alimentés en courant.